Contenu
Organiser votre propre mariage vous donne la possibilité d’incorporer vos éléments préférés à votre journée spéciale. Parallèlement à la création de vos voeux de mariage, la conception de la cérémonie entière garantit un jour dont tous les invités se souviendront. N'oubliez pas que vous pouvez planifier le mariage comme bon vous semble, mais il existe quelques directives pour vous aider à organiser une cérémonie qui se déroule sans heurts d'une étape à l'autre.
Les instructions
Rendre votre journée spéciale mémorable en concevant la cérémonie de mariage (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Consultez le célébrant du mariage, surtout si la cérémonie aura lieu dans une église. Certaines dénominations exigent un ordre des événements, il est donc impératif de savoir combien de liberté on a pour écrire la cérémonie.
-
Déterminez la durée souhaitée de votre cérémonie et organisez les éléments en fonction de cette heure. Une cérémonie de 30 minutes est moyenne mais vous êtes libre de la rendre plus grande ou plus petite. Sachez que les cérémonies qui durent plus d'une heure peuvent entraîner des troubles chez certains invités. En outre, les jeunes enfants ont du mal à s'asseoir tranquillement. Planifiez donc la durée de la cérémonie avec discernement.
-
Décidez où vous voulez que les invités s'assoient, qui les accueillera et si les parents des futurs mariés feront partie de la cérémonie. Traditionnellement, la famille de la mariée est à gauche et la famille et les amis du marié à droite, mais vous pouvez changer cela si vous le souhaitez. Cependant, il est important de réserver les meilleurs endroits pour la famille.
-
Planifiez la procession pour souligner l'entrée de la mariée. Généralement, la mariée s’engage avec un homme plus âgé, souvent son père, qui «accouche», mais cette règle traditionnelle peut être enfreinte. Une femme peut accompagner la mariée ou elle peut entrer seule. Si vous préférez, les mariés peuvent même entrer ensemble.
-
Embauchez une escorte pour jouer de la musique douce pendant les périodes qui, à votre avis, mettront en lumière les événements. Des intermèdes musicaux typiques se produisent lors de l'allumage des bougies, après l'annonce du célébrant et lors de la présentation du couple au public. Si vous ne souhaitez pas partager une chanson en particulier, vous pouvez supprimer un numéro de musique de la cérémonie.
-
Organisez les éléments de la cérémonie de mariage pour qu'ils se terminent avec les vœux des futurs mariés. Bien que certains couples choisissent une dernière chanson, des bougies allumées ou des prières après les vœux, ces événements sont anti-climatiques pour les invités prêts à féliciter les nouveaux mariés.
-
Écrivez une cérémonie centrée sur les vœux. Bien que tous les éléments supplémentaires ajoutent du style et une touche spéciale à votre journée, les vœux sont la partie de la cérémonie que toutes les personnes présentes veulent entendre. Considérez les compétences de parler à la fois à la mariée et au marié. Les vœux complexes sont difficiles à retenir et peuvent faire en sorte que cette partie de la cérémonie tourne mal. Donnez une copie de vos voeux au célébrant pour qu'il puisse vous dire si vous oubliez.
-
Ajoutez des éléments créatifs lors de la rédaction de la cérémonie de mariage qui, selon vous, plaira à toutes les personnes présentes. Soyez créatif. Par exemple, dans un mariage en plein air, la chute de ballons à l'hélium ou à la colombe ajoute un effet dramatique. À l’intérieur du lieu de rendez-vous, demander aux membres de la famille ou aux amis de prendre des lectures ajoutera une touche personnelle.
Comment
- Éliminez les éléments qui prennent trop de temps et n’ajoutent pas beaucoup à la cérémonie. De longs arrangements musicaux qui interrompent la cérémonie vont mettre les invités mal à l'aise ainsi qu'attendre que les enfants allument des dizaines de bougies. Organisez la cérémonie de manière dynamique pour retenir l'attention de tous.
Avis
- Évitez d’écrire des discours ennuyeux pour les autres. Cela inclut les vœux de mariage. Les mariés sont notoires pour oublier les vœux mémorisés, écrivez-les donc simplement et de manière significative.