Contenu
- Écriture
- Nombre d'invités
- Quand demander une confirmation de présence
- Lorsque les invités ne confirment pas la présence
- Choix de menu
Les cartes de confirmation de présence et la réponse des invités dans les délais impartis peuvent poser problème pour deux mariés. Une formulation correcte de l'invitation, indiquant clairement la demande de confirmation, de manière polie mais ferme, peut être difficile. Ce qu’il faut faire face au fait de ne pas recevoir de confirmation est un autre obstacle que le couple doit surmonter de manière polie et gracieuse. Suivre les règles générales de l'étiquette peut être un guide utile pour surmonter les difficultés.
Les cartes de présence peuvent devenir une source de stress pour les futurs mariés si elles ne reviennent pas à temps. (image du mariage par Christophe Thà © lisson de Fotolia.com)
Écriture
Actuellement, les invitations de mariage ont une carte séparée avec des instructions pour confirmer la présence. Il doit inclure le numéro de téléphone ou l'adresse électronique à contacter, le nom de la personne responsable, ainsi que la date limite pour confirmer ou ne pas assister à l'événement.
Nombre d'invités
Le nombre d'invités est toujours indiqué sur l'enveloppe ou les invitations individuelles. La carte de confirmation de présence n'indique pas le nombre d'invités. Écrivez simplement "M. Cardoso et invité", par exemple, ou "M. et Mme Cardoso", le cas échéant. Les enfants ne doivent pas être nommés.
Quand demander une confirmation de présence
Envoyez ou envoyez l'invitation six semaines avant l'événement et demandez l'envoi d'une confirmation au moins deux semaines avant la date de la fête. Le salon et le buffet exigent généralement un nombre final d'invités pour les derniers paramètres. Il est donc impératif de demander que les confirmations soient renvoyées à temps. Assurez-vous d'inclure toutes les coordonnées de la personne ou de l'entreprise responsable sur la carte de confirmation de présence. Ce détail est important et augmente les chances de recevoir des réponses rapides des invités.
Lorsque les invités ne confirment pas la présence
Si les invités ne confirment pas la présence avant la date indiquée, les règles en vigueur autorisent le contact par un appel téléphonique. Si le mariage est simple et qu'aucune entreprise n'est responsable de la tâche, le père ou la mère de la mariée peut établir le contact. Cette responsabilité peut également être attribuée à l'une des demoiselles d'honneur. Si vous ne pouvez pas entrer en contact du premier coup, laissez un message poli indiquant le motif de l'appel. Veuillez noter que vous allez réessayer le lendemain ou plus tard, dans la même semaine. Si vous ne retrouvez pas la personne une deuxième fois, veuillez l'informer que, malheureusement, vous n'avez pas reçu de réponse confirmant sa présence, il était présumé qu'elle ne pourrait pas assister à l'événement.
Choix de menu
Si vous servez un dîner, indiquez au menu les options de menu sur la carte de confirmation. Faites-en la liste et demandez aux invités d'indiquer leurs préférences au moment de la confirmation de leur participation. Les choix de tous les participants, y compris les enfants, devraient être inclus. Pour satisfaire tous les goûts et tous les styles de vie, un repas végétarien devrait être inclus. Si l'invité a une restriction alimentaire, veuillez l'indiquer.