Contenu
Le secret de la viande molle, qui fond dans la bouche et contient beaucoup moins de graisse que le gril, est de la faire bouillir dans de l'eau. Les fibres musculaires, dans les morceaux de viande, durcissent sous une chaleur sèche et intense, mais se ramollissent sous une chaleur humide faible et continue. Ce type de chaleur longue et légère s’applique mieux à l’ébullition. Faire bouillir la viande présente d'autres avantages que la douceur, car elle aide la viande à conserver ses nutriments et facilite l'élimination des excès de graisse.
Les instructions
Faire bouillir la viande est un excellent moyen de préserver sa douceur et sa saveur (image bouillante 2 par Christopher Hall de Fotolia.com)-
Couper les morceaux de graisse visibles de l'extérieur de la viande. Mettez-le dans une grande casserole et remplissez-le avec suffisamment d'eau pour ne laisser que quelques centimètres à découvert. Retirez la viande de la poêle et mettez de côté. Ajouter 1/4 de cuillère à soupe de sel à l'eau.
-
Mettez la casserole sur votre poêle et allumez le feu à température moyenne / élevée. Laissez l'eau bouillir. Mettez la viande dans l'eau bouillante et réglez la minuterie sur huit minutes.
-
Lorsque la minuterie sonne, réduisez la chaleur pour que l'eau bouillisse lentement. Assurez-vous qu'il reste suffisamment d'eau pour couvrir la coupe presque complètement. Ajoutez un peu plus si nécessaire. Couvrir la casserole avec le couvercle.
-
Laissez cuire pendant 20 minutes pour que la chaleur atteigne le centre de la viande. Ensuite, cuire encore 15 minutes pour chaque 450 g de viande dans la casserole. Si votre viande a la forme d'un cube, au lieu d'être mince et plate, laissez-la cuire plus longtemps. Laissez la viande cuire au moins une heure et de deux à cinq pour les coupes plus grosses et plus épaisses.
-
Retirez la viande de l'eau et placez-la dans un plat peu profond. Utilisez un long couteau pour enlever les morceaux de graisse qui peuvent rester attachés à la viande. Retirez la casserole du feu et cherchez les morceaux de graisse qui se sont peut-être détachés pendant la cuisson. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette graisse pour faire des bouillons ou des sauces, retirez-les de la casserole à l'aide d'une cuillère ou d'une louche.
Ce dont vous avez besoin
- Viande coupée
- Grande casserole avec couvercle
- De l'eau
- Sel ou autres assaisonnements