Four à charbon artisanal

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 1 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
Four à charbon artisanal - Des Articles
Four à charbon artisanal - Des Articles

Contenu

Faire du charbon de bois dans un four à la maison est une pratique ancienne. Les fours peuvent être petits, portables et faciles à construire. Ils peuvent également être un peu plus élaborés et à grande échelle en fonction de vos compétences de constructeur. Le charbon que vous fabriquez peut être utilisé pour des barbecues ou des peintures artistiques.


Un four fait maison peut être fabriqué à partir de barils d'essence (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Premiers fours

Le charbon est fabriqué depuis les temps préhistoriques en joignant du bois dans un monticule en forme de cône. Il était recouvert de terre, de cendre et d'herbe. Des trous d'aération ont été faits autour du bas de la cheminée et une cheminée placée au sommet. Ensuite, le bois a été brûlé. L'une des premières utilisations du charbon remonte à plus de 3 200 ans pour les peintures rupestres.

Types de four

Les types de fours faits à la maison comprenaient de vieux puits creusés dans la terre et sur les collines. Les fours à brique et à métal fabriqués à partir de fûts de 170 litres sont portables et faciles à fabriquer. Même une poubelle en métal peut être convertie en un four à charbon fait maison.


Matériaux de construction

Utilisez votre imagination et les matériaux disponibles. Les barils d'essence en métal ou les grands dépotoirs en métal fonctionnent très bien. Utilisez trois ou quatre briques ou blocs de béton pour maintenir le four au-dessus du sol. Ensuite, vous aurez besoin de gros morceaux de bois sec pour remplir le tonneau ou la corbeille pour faire du charbon de bois. Vous avez également besoin de quelque chose pour allumer le feu, comme du carton, du papier journal, des bâtons secs et une petite pelle.

Procédure de fabrication du four

Découpez ou faites 12 trous au bas du fût ou de la corbeille à une distance égale. Placez le tonneau ou le bac sur les briques ou les blocs. Cela permettra une ventilation pour la combustion du bois. Allumer le feu au fond de votre four. Assurez-vous qu'il brûle fort avec de longues flammes. Ajoutez ensuite le bois dur. Une fois que le bois brûle complètement, prenez la pelle, creusez un peu de terre et placez-la autour de la base pour limiter le flux d'air. Mettez un couvercle sur le baril ou la poubelle en ne laissant que peu de fumée. Une forte fumée viendra. Tapez sur le côté du four pour vous assurer que la combustion du bois est compactée au fond du four. Quand la fumée deviendra bleue, vous ferez du charbon. Laissez le four brûler pendant trois ou quatre heures et laissez-le refroidir pendant une journée. Ensuite, vous pouvez allumer le four et retirer le charbon de bois.