Gaz et diarrhée chez les félins paraplégiques

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 10 Décembre 2024
Anonim
Gaz et diarrhée chez les félins paraplégiques - Des Articles
Gaz et diarrhée chez les félins paraplégiques - Des Articles

Contenu

Certains chats souffrent de paralysie des membres postérieurs après une lésion de la colonne vertébrale ou à cause d'une maladie ou d'une autre condition. Malheureusement, les chats paraplégiques perdent souvent le contrôle de leur système digestif. Votre chat handicapé risque alors de souffrir de gaz ou de diarrhée et vous devrez peut-être aider votre animal domestique dans la litière. Heureusement, vous pouvez prendre bien soin d'un chat handicapé à condition de disposer des bonnes informations.


Les chats pauvres peuvent mener une vie heureuse mais peuvent avoir des problèmes digestifs (Image du chat par Suzanne Hollens-Riley de Fotolia.com)

Types

Les chats peuvent souffrir de carences des membres postérieurs pour plusieurs raisons. L'une des plus courantes est une blessure accidentelle à la moelle épinière. Si cela se produit, votre vétérinaire peut choisir d'amputer les parties inférieures des pattes et de la queue en raison du risque de gangrène. D'autres affections peuvent également causer une paralysie des membres postérieurs, notamment le spina bifida, des malformations du bassin et des anomalies congénitales.

Importance

Lorsqu'un problème de la colonne vertébrale ou du bassin affecte la moelle épinière, l'intestin et la vessie peuvent également être affectés. Cela peut faire perdre à votre chat le contrôle de ses fonctions excrétoires. Certains chats développent une tendance à "laisser couler" des excréments liquides, tandis que d'autres sont incapables d'utiliser correctement la litière. Cela peut mettre beaucoup de stress à la fois pour le chat, qui n'aime pas se salir, et pour le propriétaire à cause des dégâts dans la maison.


La solution

Les propriétaires peuvent apprendre à extraire manuellement les excréments de leurs chats et à utiliser des produits commerciaux pour contrôler l’incontinence. Les couches pour chats, conçues à l’origine pour empêcher les hommes d’uriner à l’intérieur, peuvent être utilisées pour empêcher les chats incontinents de faire des dégâts. Tous les chats paraplégiques auront besoin d'un lit lavable. Il est possible de réduire la diarrhée et les gaz avec un régime alimentaire contenant moins de fibres et riche en protéines et en lipides. Envisagez de confiner un chat incontinent présentant des symptômes de diarrhée dans votre propre petite pièce. Couvrir le sol avec du papier journal ou du sable et nettoyer régulièrement.

Avis

La diarrhée est un symptôme de nombreuses affections et peut indiquer que quelque chose ne va pas chez votre chat. Les maladies inflammatoires de l'intestin, l'intolérance au lactose, l'hyperthyroïdie et d'autres conditions peuvent provoquer des gaz et des selles molles. Si votre chat présente ces symptômes, faites-le examiner chez le vétérinaire. Le problème peut être plus grand que le simple manque de fonction motrice. Votre vétérinaire peut vous prescrire des médicaments ou un régime alimentaire spécial pour réduire les symptômes.


La mobilité

Les chats paraplégiques peuvent retrouver une grande partie de leur liberté de mouvement lorsqu'ils utilisent des chariots de mobilité. Ces chariots ont été développés à l'origine pour les chiens paralysés, mais existent dans des tailles adaptées aux chats. Les pattes arrière et la queue du chat sont soutenues par le chariot, ce qui lui permet de marcher et de courir. Malheureusement, le chat ne peut toujours pas contrôler son élimination et peut finir par salir le chariot. Si votre chat a des problèmes d'élimination et souffre de diarrhée, choisissez-en un facile à nettoyer.