Contenu
Si vous êtes un sportif, aimez les séances d’entraînement ou préférez simplement des alternatives sucrées à l’eau, vous pouvez prendre un verre de Gatorade. Avec modération, ils offrent une option saine si vous les utilisez pour vos besoins en nutrition sportive. Cependant, les choix alimentaires sont très importants si votre tension artérielle vous préoccupe - et trop de Gatorade peut l’augmenter.
Un homme qui boit du Gatorade après un exercice (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)
Crédits d'entreprise
Les produits Gatorade se présentent dans des bouteilles prêtes à boire, ainsi que des poudres à mélanger à de l'eau. Les gammes G Series, G Series Fit et G Series Pro incluent des options avant et pendant l’exercice et permettent de reconstituer les muscles après l’entraînement. La plupart ne constituent pas une bonne source de nutriments essentiels à la régulation de la pression artérielle, tels que le potassium et les fibres alimentaires, mais les produits à haute récupération de protéines offrent du calcium qui aide à maintenir une pression saine.
Apport de sodium
Les boissons riches en sodium, telles que le Gatorade, peuvent augmenter la tension artérielle, selon les directives diététiques du département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis de 2010. Chaque portion de 235 ml de la plupart des produits Gatorade contient environ 110 mg de sodium. Les adultes en bonne santé ne devraient pas dépasser 2 300 mg par jour. Votre total augmente rapidement lorsque vous consommez du Gatorade au lieu d’eau ou d’autres boissons sans sodium.
Inquiétudes pour le poids
Gatorade peut influer sur la prise de poids en raison de son apport en calories, qui augmente la pression artérielle. De nombreux produits contiennent de 50 à 90 calories à des doses de 235 ml; les bouteilles contiennent jusqu'à quatre portions par conteneur. Environ les deux tiers des Américains sont en surpoids ou obèses, et les boissons sucrées, y compris les boissons pour sportifs, comptent parmi les principales sources de calories dans le régime américain typique, selon les recommandations diététiques de 2010.
Informations complémentaires
Gatorade présente certains avantages pour les séances d'entraînement ou les compétitions longues, car il fournit des glucides et aide également à maintenir les niveaux d'électrolyte pendant les périodes de transpiration intense. L’Iowa State University suggère une boisson contenant de 50 à 179 mg de sodium et de 30 à 50 mg de potassium par tasse et de nombreuses options de Gatorade répondent aux critères. Cependant, si votre séance d’entraînement dure moins d’une heure, l’eau est une meilleure option.