Contenu
De nombreux facteurs peuvent provoquer la sécheresse des pattes d'un chien. Les carences en vitamines, les conditions climatiques, l'usure quotidienne finissent par affecter les pattes des canines. Vous devez suivre des étapes simples et peu coûteuses pour traiter et prévenir les diverses causes de la sécheresse des jambes. Parce que la santé et la constitution de chaque chien sont différentes, il est toujours conseillé de consulter un vétérinaire pour tout doute sur les soins spécifiques.
Les instructions
Les jambes canines peuvent devenir sèches pour diverses raisons (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)-
Identifier la cause de la sécheresse sur les pattes du chien. Observez vos activités et isolez les facteurs susceptibles d’aggraver la situation. Par exemple, considérez des agents tels que des nettoyants pour sols, des produits chimiques, des surfaces externes, une déshydratation ou des conditions climatiques.
Les produits de nettoyage peuvent être à l'origine de jambes sèches (BananaStock / BananaStock / Getty Images) -
Éliminer les coupables possibles, tels que les allergènes ou les irritants. Utilisez des chaussures de chien pour protéger vos pattes dans les climats froids. Essayez d'utiliser des produits naturels pour le nettoyage et évitez d'exposer le chien à des surfaces rugueuses. Assurez-vous que le bol d'eau est toujours plein et accessible pour l'hydrater.
L'utilisation de pantoufles protégera les pieds du dessèchement (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images) -
Nettoyez les pattes avec soin. Masser avec un lubrifiant non toxique. Par exemple, utilisez de la vaseline, de la vitamine E, du beurre de karité ou choisissez une lotion spécialement conçue pour les chiots.
Les comprimés de vitamine E peuvent être cassés pour masser les pattes des chiens (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images) -
Prenez le chien pour un examen vétérinaire, en identifiant les causes médicales possibles, telles que les infections, la carence en zinc ou les maladies de la peau. Suivez les recommandations du vétérinaire sur le traitement médical et suggérez des solutions topiques.
Les vétérinaires peuvent identifier les causes médicales des pieds secs des canines (Comstock / Comstock / Getty Images)