L'importance de la flexion plantaire et de la dorsiflexion

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
L'importance de la flexion plantaire et de la dorsiflexion - Des Articles
L'importance de la flexion plantaire et de la dorsiflexion - Des Articles

Contenu

La dorsiflexion et la flexion plantaire sont des termes utilisés par les médecins qui indiquent les mouvements de l'articulation de la cheville. Le premier se réfère à plier le pied arrière tandis que le dernier se réfère à le diriger vers l'avant. Les deux mouvements sont testés lors d'un examen de routine chez le médecin.


La dorsiflexion et la flexion plantaire impliquent des mouvements de l'articulation de la cheville (Image ANKLE FRACTURE du Dr Cano depuis Fotolia.com)

Dorsiflexion

La dorsiflexion est examinée dans un bureau en cas de douleur au pied ou à la cheville. Plusieurs muscles aident au mouvement, y compris le tibia antérieur, le long extenseur des doigts, le long extenseur de l'hallux et le troisième fibulaire.

Flexion plantaire

La flexion plantaire, également appelée extension, consiste à pointer les orteils en avant. Plusieurs muscles du pied et de la jambe sont impliqués dans le mouvement, notamment le jumeau, le soléus, le plantaire, le long fléchisseur de l'hallucis, le fléchisseur profond, le tibial postérieur et le long fibulaire.

Blessure

Les lésions qui affectent la dorsiflexion sont appelées une chute du pied. Certaines de ses causes incluent des problèmes neurologiques, musculaires et vasculaires. Les lésions qui affectent la flexion plantaire comprennent la rupture du tendon d’Achille, des lésions nerveuses et un manque de circulation sanguine. Le médecin fera un examen pour différencier et déterminer la cause du problème.