Contenu
Lorsque vous utilisez vos compétences pour apporter des améliorations et des réparations aux objets de votre maison, vous finissez par dépenser moins que d'embaucher quelqu'un pour les faire. Une des améliorations les plus faciles à faire dans la décoration de votre maison est les coussins à capuchon. C'est un projet si simple qui, dans certains cas, ne nécessite pas de couture; mais s'il y a un besoin, vous pouvez apprendre à coudre rapidement.
Apprenez à couvrir vos coussins et à donner à votre maison un nouveau look. (Noel Hendrickson / Photodisc / Getty Images)
Mesurer la surface à couvrir
Vous aurez besoin des mesures exactes de la zone à couvrir pour que la couverture soit juste et qu'il n'y ait pas d'excès sur les bords. Lorsque vous choisissez le tissu, ajoutez 5 à 10 cm supplémentaires à la couture. Il est préférable d’avoir des restes de tissu.
Définir l'épaisseur de la mousse
L'épaisseur de la mousse sera déterminée par le mobilier sur lequel elle sera utilisée. Si vous comptez utiliser les coussins pour recouvrir les chaises de la salle à manger, vous ne pourrez pas utiliser de mousse très épaisse, car celle-ci pourrait être inconfortable. S'il s'agit de recouvrir un banc d'extérieur d'espacement entre les plates-formes, une mousse plus fine sera préférable car le coussin sera bien réparti sur la surface du banc.
Faire un moule
Utilisez le coussin pour faire un moule de couverture. Passez les dimensions de la mousse dans un journal ou un autre type de papier et ajoutez 5 cm de côté pour coudre. Assurez-vous de mesurer l'épaisseur et le diamètre de la mousse avant de commencer à coudre pour effectuer un travail plus précis. Si vous prévoyez d’utiliser un épais coussin en mousse, il est préférable de séparer les côtés du haut et du bas, puis de les coudre ensemble.
Agrafer ou coudre?
Si vous souhaitez utiliser les coussins comme base d’une chaise de salle à manger, vous pouvez éviter de coudre en ne recouvrant que le dessus et en agrafant le surplus de tissu sous la chaise. Si votre oreiller est composé de plusieurs morceaux de tissu, avec le haut et le bas, ou le haut, le bas et les côtés, vous devrez assembler ces pièces à coudre ensemble. Si vous faites une housse de coussin amovible pour pouvoir vous laver en cas de besoin, vous pouvez ajouter une fermeture à glissière. Tenez compte des dimensions de la fermeture à glissière lors de la fabrication du moule. Vous devrez ajouter 1,25 cm au tissu pour obtenir la couture de 6 mm nécessaire à la fixation de chaque côté de la fermeture à glissière.