Légendes et mythes des maçons

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 22 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Légendes et mythes des maçons - Des Articles
Légendes et mythes des maçons - Des Articles

Contenu

La franc-maçonnerie est une fraternité dont les racines peuvent légitimement être trouvées au début du 18ème siècle, peut-être même plus tôt. Des légendes relient l'organisation aux Templiers et certaines procédures à l'ancien culte égyptien d'Isis. Un mythe est qu’il s’agit d’une société ou d’un culte satanique secret. L'organisation possède de nombreux symboles secrets, tels que des poignées de main, afin que les maçons puissent se reconnaître.


Représentation d'un auteur inconnu d'une réunion à la loge maçonnique (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

La franc-maçonnerie est une société secrète

Au cours des années 1930 et 1940, les nazis ont persécuté les Tsiganes, les homosexuels, les juifs, les maçons et les handicapés physiques et mentaux, les exilant dans des camps de concentration et en dirigeant nombre d'entre eux. Ce n’était qu’un des cas où la franc-maçonnerie a dû se cacher pour éviter la persécution. La plupart des francs-maçons sont fiers d'appartenir à cette organisation, qui donne ouvertement à de nombreuses causes de charité. Beaucoup de rituels et de tels secrets sont disponibles sur Internet pour que tout le monde les voie.

La franc-maçonnerie est une religion culte ou antichrétienne

Depuis le début du XVIIIe siècle, l’Église catholique a toujours critiqué la franc-maçonnerie en lançant plusieurs bulles papales menaçant d’excommunier les catholiques devenus francs-maçons. En 2011, les catholiques qui le faisaient étaient considérés comme des pécheurs sérieux et ne pouvaient pas communiquer. En fait, la seule condition pour devenir un maçon est de croire en Dieu. Toute personne ayant la foi peut rejoindre le groupe et, en fonction de la loge, les cérémonies font référence au "Volume de la loi sacrée" qui peut être la Bible King James, le Coran, le Tanach ou les Védas. La franc-maçonnerie n'est pas à elle seule une religion ou un culte antichrétien.


La franc-maçonnerie descend des templiers

Il n'y a aucune preuve directe que la franc-maçonnerie moderne a évolué à partir des Templiers. Le dernier grand maître des Templiers a été brûlé sur le bûcher en France en 1314. Certains templiers se sont enfuis en Écosse et il est vrai que plusieurs des sculptures de la chapelle de Rosslyn à Édimbourg, construite au milieu du XVe siècle, sont symboliquement liées à la franc-maçonnerie. . La Grande Loge d'Angleterre a été fondée le 24 juin 1717 et certains éléments montrent qu'il existait des magasins en Écosse à la fin du XVIe siècle. Le plus ancien document maçonnique connu est le Royal Poem, également connu sous le nom de Manuscrit de Halliwell, qui aurait créé à la fin du 14ème siècle.

Le revers du billet d'un dollar a des symboles maçonniques

Le revers d'un billet d'un dollar est inspiré des armoiries des États-Unis. L'œil dans le triangle qui apparaît sur la pyramide inachevée a été utilisé bien avant la création officielle de la franc-maçonnerie, le triangle représentant la Sainte Trinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Les 13 niveaux de la pyramide inachevée et les 13 étoiles représentent les 13 colonies originales qui se sont unies pour former la nouvelle nation. L'étoile à cinq branches représente l'homme, la tête au-dessus. L'étoile n'a que des connotations sataniques quand elle est à l'envers. Aucun des créateurs d’armoiries américains n’était franc-maçon et Benjamin Franklin était le seul maçon du comité de création du dollar.