Comment traiter avec les banques et avec le moratoire de la dette

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 17 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
253 000 milliards de dollars de dettes : on ne pourra jamais rembourser !
Vidéo: 253 000 milliards de dollars de dettes : on ne pourra jamais rembourser !

Contenu

Le moratoire sur un prêt personnel peut être effrayant. Qu'adviendra-t-il de votre crédit? La banque peut-elle mettre vos actifs en gage? La bonne nouvelle est que même si vous n'êtes pas en mesure de rembourser votre dette maintenant, vous devez prendre quelques mesures pour reprendre le contrôle de vos finances et gérer votre emprunt avec l'aide de la banque prêteuse.


Les instructions

Les dettes (David Sacks / Lifesize / Getty Images)
  1. Examinez votre contrat de prêt et comprenez le type de prêt. La plupart des prêts personnels ne sont pas assurés, ce qui signifie que la banque ne dispose pas de ses biens en garantie en cas de non-paiement. Si vous avez un prêt non assuré, la banque peut mettre votre nom sur une institution de protection de crédit, envoyer votre dette à une agence de recouvrement de créances ou intenter une action en justice contre vous devant un tribunal local afin d'obtenir le maximum de frais de justice. Avec une action en justice, la banque peut retirer des fonds de votre compte bancaire ou de votre chèque de règlement. Si votre prêt était assuré, la banque peut conserver et vendre la garantie afin de rembourser votre dette. Votre accord détaillera les procédures exactes que la banque peut utiliser pour recouvrer le prêt une fois qu’elles ont été mises en œuvre.


  2. Commencez à communiquer. Si vous devez cesser de payer un emprunt, signalez-le immédiatement à la banque. Plus il faudra de temps pour lui parler, moins il y aura d'options. Plus tôt vous savez que vous ne pouvez plus payer les factures pendant un mois ou plus, appelez ou rendez visite à votre banque. La banque ne veut pas que vous arrêtiez de payer, il est donc possible qu'elle organise certaines options, telles que des paiements réduits ou une suspension temporaire des frais et des paiements. Soyez prêt à discuter des raisons de votre moratoire. Si vous avez un problème médical, un divorce, un licenciement ou toute autre cause de changement financier, votre banque peut vous proposer des programmes d'assistance spécifiques. S'ils n'en proposent pas, vous pouvez suggérer des actions. Si vous pouvez vous permettre un paiement réduit, suggérez de payer un montant plus confortable pour une période convenue. Selon le site Web de conseils financiers de Motley Fool, dites que vous devrez faire faillite personnelle si vous ne parvenez pas à trouver une solution pour que votre banque soit plus disposée à faire affaire avec vous.


  3. Demandez à faire une affaire. Si vous souhaitez fermer votre prêt et que vous pouvez offrir un montant important en espèces, demandez à la banque d’accepter de rembourser la dette pour un montant inférieur à ce que vous devez. Par exemple, si vous devez 5 000 dollars, vous pouvez essayer de demander à la banque d’accepter 3 000 dollars pour rembourser le prêt. Vous devrez alors payer les 3 000 $ en espèces pour que le règlement prenne effet. Il est possible de négocier par vous-même ou de le laisser à une entreprise spécialisée. Vous devrez payer des frais si vous utilisez une entreprise et, sauf convention contraire, cet accord aura une incidence négative sur votre historique de crédit.