Contenu
Si vous recherchez une alternative bon marché au cuir véritable, pensez au cuir synthétique. En plus d'être durable, il est beaucoup plus facile à nettoyer. Le cuir légitime nécessite des produits spéciaux et des méthodes de nettoyage spécifiques. Cependant, vous pouvez nettoyer le synthétique avec les produits que vous avez déjà dans votre garde-manger.
Les instructions
Le cuir synthétique est une alternative peu coûteuse au cuir naturel (image en cuir par Zbigniew Nowak de Fotolia.com)-
Enlevez la poussière du cuir avec un chiffon doux. Nettoyez-le soigneusement pour enlever la poussière, la saleté et les débris. S'il s'agit d'un meuble, vous pouvez également utiliser un aspirateur avec une brosse douce pour éliminer la poussière.
-
Humidifiez un chiffon doux avec de l'eau tiède. Tournez-le bien.
-
Nettoyez le cuir synthétique avec le chiffon humide. Après cela, essuyez avec un chiffon sec. Un chiffon humide avec de l'eau pure est tout ce dont vous avez besoin pour un nettoyage de routine.
-
Remplissez un seau d'eau tiède et ajoutez quelques gouttes de détergent neutre pour un nettoyage plus intense. Utilisez vos mains pour mélanger l'eau et le savon.
-
Trempez un chiffon dans l’eau savonneuse et tordez-le bien. Nettoyez le cuir synthétique. Rincez et essorez le chiffon plusieurs fois pendant le nettoyage.
-
Essuyez le cuir avec un chiffon humide pour éliminer tout résidu de savon. Polissez-le avec un chiffon sec.
Ce dont vous avez besoin
- Chiffons doux
- De l'eau
- Seau
- Détergent neutre