Contenu
Le cône auriculaire ou la bougie auriculaire est une méthode alternative pour nettoyer la cire de votre conduit auditif. Ce n'est pas une méthode fiable pour la communauté médicale, bien que beaucoup de ceux qui utilisent cette technique attestent de son efficacité. L'utilisation du cône doit être faite avec l'aide d'un expert. Des précautions doivent être prises car le processus implique des flammes. Ces cônes sont faits de coton enduit de cire, souvent de cire d'abeille.
Les instructions
Des précautions doivent être prises lors de l'utilisation du cône d'oreille pour le nettoyage (image d'oreille par Connfetti de Fotolia.com)-
Coupez le bout du cône d'oreille avec des ciseaux pour qu'il s'adapte confortablement dans votre conduit auditif. Jetez le bout retiré. Certains cônes n'ont pas besoin d'être coupés si les extrémités sont déjà suffisamment larges.
-
Avec du papier aluminium, créez une surface lisse et stable de la taille d’un plat peu profond. Pliez les extrémités ensemble pour former un plateau. Insérez le cône au centre du papier selon un angle correct, de sorte que le cône sorte du bac.
-
La personne qui utilise le cône doit être couchée sur le côté, l’oreille pointée vers le plafond. L’assistant insère l’embout coupé du cône dans l’oreille et ajuste le papier jusqu’à ce qu’il se trouve à 2,5 pouces de l’oreille, fixé autour du cône. Il doit être dirigé verticalement vers le plafond et le papier doit être horizontal. Les cheveux longs doivent être éloignés du cône et les boucles d'oreilles doivent être retirées.
-
L'assistant doit tenir le cône confortablement dans l'oreille et allumer le bout large avec un feu. Faites attention car la flamme brûlera initialement de 5 à 15 centimètres puis diminuera. Le cône va lentement brûler. Pendant la cuisson, l’assistant doit couper les parties sombres et les placer dans un verre avec de l’eau afin qu’elles ne se propagent pas. Le processus de cuisson prend environ 5 minutes.
-
Une fois que le cône a brûlé à environ 8 centimètres de la feuille, retirez-la et plongez la pointe brûlée dans le verre d'eau. Jeter le cône et le papier d'aluminium.
-
Répétez le processus avec un autre cône sur l'autre oreille si vous le souhaitez. Il n'est pas nécessaire de le faire aux deux oreilles.
-
Protégez les oreilles un jour avant la formation de la nouvelle couche de cire protectrice, surtout si vous êtes exposé au froid et au vent. Portez un chapeau qui couvre les oreilles ou mettez des boules de coton dans l'oreille.
Avis
- On sait que le cône d'oreille renverse de la cire chaude à l'intérieur de l'oreille, ce qui peut causer des brûlures et des alarmes.
- Cette technique n'est pas destinée à remplacer le conseil médical professionnel.
- Les personnes ayant des tubes à l'oreille qui ont déjà subi une chirurgie des sinus ou qui ont eu une déchirure, des tympans perforés ou des saignements devraient consulter un médecin.
Ce dont vous avez besoin
- Assistante
- 1 cône d'oreille
- Briquet ou match
- Feuille d'aluminium
- Ciseaux
- Verre d'eau
- Boules de coton