Contenu
Les fontaines extérieures créent une atmosphère paisible, attirent de nombreuses espèces d'oiseaux et ajoutent une touche d'élégance à tout jardin ou patio. Cependant, rien de cela ne se produit si l'eau à la source est sale. Garder l'eau propre et claire peut être un défi, mais avec un peu de connaissances, il n'est pas difficile de le faire.
Les instructions
Garder une eau cristalline à la source non seulement rehausse la beauté de la fontaine, mais prolonge également sa durée de vie (Michal Zacharzewski)-
Enlevez les débris quotidiennement. Utilisez un petit filet, comme ceux utilisés pour retirer les gros poissons d'un aquarium à la maison. Enlevez les débris tels que les feuilles, les brindilles, les plumes et tout ce qui tombe dans sa source. Les résidus, en particulier les feuilles, génèrent rapidement des bactéries et des champignons qui laissent l’eau brune et qui ont l’air sale. Si vous prenez un moment chaque jour pour enlever la saleté, ce processus ne se produira pas. L'élimination immédiate des débris aide également à protéger la pompe des dommages.
-
Nettoyez la source une fois par semaine. Laissez l'eau s'écouler et utilisez un chiffon et une vadrouille pour essuyer les surfaces intérieures de la fontaine. Assurez-vous d’enlever toute saleté, excréments d’oiseaux ou autres débris qui s’accumulent dans le fond. En faisant cela une fois par semaine, vous ne laisserez aucune chance aux champignons de se développer sur place. Le nettoyage hebdomadaire maintient également le processus de nettoyage rapide et facile. Si vous le faites tous les mois, cela peut prendre des heures, alors que chaque semaine ne prend que quelques minutes.
-
Nettoyez la pompe une fois par semaine. Une bonne circulation de l’eau est essentielle au maintien de la propreté de l’eau dans une fontaine extérieure. Si la pompe ne fonctionne pas bien, l'eau ne se déplace pas correctement. Les bactéries et les champignons se multiplient rapidement. Éteignez la machine et assurez-vous que toutes les feuilles, branches ou autres débris ont été retirés de la pompe. Enlevez toute saleté ou débris. Utilisez un compresseur d'air pour chasser la poussière de l'appareil. Si vous n'en avez pas, un tuyau d'air à la station-service peut faire la même chose.
-
Changer l'eau une fois par semaine. Videz l'eau qui reste chaque semaine et remplacez-la par de l'eau fraîche une fois que la source et la pompe ont été nettoyées une fois par semaine. Pour les polices de grande taille, cette opération peut être effectuée moins souvent, par exemple toutes les deux semaines ou tous les mois. Chaque fois que vous regardez l'eau changer de couleur ou former des champignons, changez-la.
-
Ajoutez un nettoyant non toxique ou une enzyme préparé pour conserver une source propre. Après chaque changement d’eau, ajoutez le produit, vous pouvez également ajouter de l’eau de Javel. Cependant, cela peut être dangereux pour les animaux et les plantes qui entrent en contact avec l'eau de source. Il existe de nombreux nettoyants et enzymes non toxiques pour des sources qui ne nuisent pas aux animaux ni aux plantes.
Comment
- Allumez votre alimentation régulièrement. L'eau stagnante est un environnement idéal pour les champignons. Si vous allez passer du temps sans utiliser la source, vidangez votre eau.
Avis
- Ne laissez pas les niveaux d'eau source devenir trop bas. Cela peut non seulement endommager la pompe, mais aussi la saleté adhère plus rapidement.
Ce dont vous avez besoin
- Petit réseau
- Flanelle
- Pinceau
- Compresseur d'air (optionnel)
- Additif, enzyme ou agent de blanchiment