Quels médicaments contre la diarrhée en vente libre puis-je donner à mon chat et à mon chaton?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Quels médicaments contre la diarrhée en vente libre puis-je donner à mon chat et à mon chaton? - Des Articles
Quels médicaments contre la diarrhée en vente libre puis-je donner à mon chat et à mon chaton? - Des Articles

Contenu

Un certain nombre de médicaments en vente libre peuvent être achetés dans la plupart des pharmacies locales pour traiter les symptômes de la diarrhée féline. Certains médicaments peuvent toutefois être problématiques pour votre chat; demandez conseil à un vétérinaire si vous ne savez pas quel médicament utiliser.


Des médicaments en vente libre sont disponibles pour traiter la diarrhée chez le chat (Image de Flickr.com, gracieuseté de Alessandro Valli)

Identification

Avant d'administrer les médicaments à votre chat ou à votre chaton, il est important de vous assurer que vous avez correctement diagnostiqué la diarrhée. Les signes typiques incluent des selles jaunâtres et liquides et une odeur bien pire que la normale.

Pectine / Kaolin

Plusieurs médicaments en vente libre sont disponibles pour traiter la diarrhée de votre chat. Le médicament contre la diarrhée Lambert Kay Pet-Pectillin pour chiens et chats est un médicament contenant de la pectine et du kaolin, tous deux utilisés pour traiter la diarrhée. La posologie peut aller jusqu'à deux cuillères à thé par 4,5 kg de poids corporel.


Surveillance vétérinaire

Certains médicaments en vente libre ne doivent être utilisés que sous la supervision d'un vétérinaire. Le lopéramide, tel que l'immodium ou le peptide de contrôle de la diarrhée, peut traiter un organisme qui pénètre dans le corps de votre chat et provoque une diarrhée. Le sous-salicylate de bismuth, comme Pepto Bismol, est efficace pour tapisser la muqueuse de l'estomac du chat, bien qu'il ne devrait être utilisé que sous contrôle vétérinaire.

Médicament naturel

RunnyPoo Relief est un type de remède naturel qui peut être utilisé pour traiter la diarrhée féline. Ses ingrédients homéopathiques et à base de plantes aident à rétablir l'équilibre gastro-intestinal, bien que le propriétaire de l'animal devrait demander conseil à un vétérinaire avant de l'administrer.


Les avertissements

Les symptômes de la diarrhée qui durent plus de 24 heures doivent être examinés par un vétérinaire. Des symptômes prolongés peuvent nécessiter des antibiotiques ou une réhydratation intraveineuse, que seul un vétérinaire peut fournir.