La mode des enfants des années 70

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
La mode des enfants des années 70 - Des Articles
La mode des enfants des années 70 - Des Articles

Contenu

En voyant de vieilles photos d’enfants dans leurs tenues des années 70, vous ressentez probablement une vague d’horreur et de pitié. Un pantalon à fond de cloche, des mini-robes, des minijupes et tout en jeans remplissait les penderies. Les enfants n'ont jamais été à l'abri des tendances de la mode de la société. Si vous entriez dans une école dans les années 70, vous verriez sûrement une mini-Farrah Fawcetts, une mini-Shawn Cassidys et de nombreux pantalons à fond cloche.


La mode pour enfants des années 70 a été fortement influencée par les hippies, la télévision et une énergie plus détendue. (Photodisc / Photodisc / Getty Images)

Début des années 70

Les minijupes, les robes courtes, les combinaisons et les robes brodées (pour les petites filles) remontent aux années 60. Les hippies ont toutefois beaucoup influencé la mode au début des années 1970. Le style de la Bohème est apparu sur le marché du vêtement pour enfants. Les filles portaient des jupes paysannes et les mères portaient des autocollants colorés sur le pantalon des garçons. Le jean était le tissu de choix à cette époque. Certains vêtements en polyester ressemblaient à des jeans.

La moitié des années 70

Le pantalon à fond cloche a atteint son apogée en 1975. De la maternelle au lycée, les filles et les garçons portaient des pantalons larges. Les combinaisons en forme de cloche étaient également populaires, en particulier chez les jeunes enfants. Toutes les variations de couleur verte ont rempli les étagères des vêtements au début des années 1970. Le climat écologique hippie s'est poursuivi avec la matelassure et les tissus ethniques qui sont devenus populaires. Les vêtements pour enfants reflètent cette popularité avec des robes à patchwork colorées et des chandails à fleurs. Les robes hautes et les chemises de style discothèque étaient également à la mode. Les blouses à manches chauve-souris étaient considérées à la mode parmi les lycéennes avec les vestes à boutons inspirées du personnage d'Annie Hall.


Fin des années 70

Le style sportswear et disco est devenu de plus en plus populaire entre le milieu et la fin des années 70. La culture était plus décontractée et la mode reflétait cette tendance. La marque Adidas a attiré la jeune génération et de plus en plus d'enfants portaient des baskets et des vêtements de sport. La disco a influencé ces vêtements en apportant des rubans de satin pour les shorts, les vestes et les pantalons. Pourtant, les jeans et les t-shirts avec des graphiques étaient les piliers entre les enfants. Les jeans, cependant, n'étaient pas plus larges au bar. Ils sont devenus plus justes, reflétant les nouvelles tendances à mesure que les enfants atteignaient les années 1980.

Cheveux avec dessus et sabots

Les filles de 10 ans environ ont appris à porter un babyliss dans les années 70. Les coiffures étaient à la mode, en partie grâce au personnage de Farrah Fawcett dans la série "The Panthers". D'autres émissions de télévision populaires telles que "Happy Days", "American Bandstand" et "The Hardy Boys" ont influencé les cheveux et les vêtements. Passer une heure à ranger ses cheveux avant d'aller à l'école était la règle. On trouve des chaussures Adidas à rayures et des sabots en bois aux pieds de tous les enfants. Portez vos chaussettes hautes avec des paillettes et vos sabots et attendez que les têtes se tournent pour regarder.