Contenu
- Préparer les cheveux
- Bravo et gage
- Brosse de brossage
- Tordant votre doigt
- Laisser au naturel
- Comment prendre soin des cheveux
Pour beaucoup de gens, les dreads sont une manifestation de la culture, de la foi, du mode de vie, de la liberté et de la créativité. Ils peuvent être faits dans n’importe quel type de cheveux, qu’ils soient minces, lisses, bouclés ou bouclés, mais la façon de les appliquer et le temps qu’il faut pour les faire pousser varient d’une personne à l’autre. La variété des styles de dread ne fait que confirmer sa polyvalence.
Les dreads sont polyvalents (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)
Préparer les cheveux
Il est important de laisser vos cheveux propres et sans parfum lorsque vous faites les dreads. Une mauvaise préparation peut empêcher les fils de se boucher et causer des pellicules. Il n'est pas nécessaire d'avoir les cheveux courts pour faire des dreads. Divisez les cheveux en morceaux carrés égaux, 2 à 3 cm, attachez chaque partie avec un élastique et appliquez un spray pour dreads, sans le laisser toucher le cuir chevelu.
Bravo et gage
Cette technique fonctionne mieux lorsque les cheveux mesurent entre 7 et 15 cm de longueur. Divisez les cheveux dans la taille de tresse souhaitée en les tordant en billes tout en appliquant de la cire de dreads et en le fixant à l'aide de clips. Après six mois, il sera prêt.
Brosse de brossage
Cette technique est recommandée pour les cheveux d'une longueur comprise entre 7 et 15 cm. Brossez vos cheveux dans le sens des aiguilles d'une montre et séparez-les en plusieurs redoutes, car cela vous donnera des parties plus naturelles et des tresses plus fines. La cire pour dreads devrait être appliquée légèrement et régulièrement.
Tordant votre doigt
Twist 7 cm ou plus entre les doigts. En commençant par la technique du pinceau, les cheveux sont répartis naturellement, en les tordant en plusieurs parties. Appliquez-le légèrement et laissez sécher. Ensuite, tournez un peu plus et ajoutez plus de cire. Après six mois, les cheveux auront de petites dreads tordues.
Laisser au naturel
La méthode facile nécessite très peu d’entretien, laissant les cheveux enchevêtrés sans qu’il soit nécessaire de les laver, les peigner ou les brosser régulièrement. Cela peut grandement endommager les cheveux, causant l'apparition de pellicules et la prolifération de poux et d'insectes. Les cheveux peuvent avoir n'importe quelle taille et les dreads peuvent prendre deux ans à être bouclés.
Comment prendre soin des cheveux
Il existe un préjugé voulant que les personnes atteintes de dreads ne se lavent pas les cheveux. Le soin approprié des cheveux implique le lavage, l’utilisation de shampooings, de revitalisants et de lotions, et le rognage toutes les deux semaines. Il n'est pas recommandé de se laver les cheveux au cours du premier mois et l'utilisation d'un spray naturel à base de plantes (appliqué avec un chiffon humide) sur le cuir chevelu prévient les démangeaisons. La taille de la tresse est proportionnelle au temps nécessaire pour corriger le look, mais n'oubliez pas: les tresses plus petites sont plus polyvalentes sur le plan stylistique à long terme.