Comment peindre un meuble de cuisine gris clair

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 16 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
PEINDRE LES MEUBLES DE CUISINE | RELOOKING
Vidéo: PEINDRE LES MEUBLES DE CUISINE | RELOOKING

Contenu

Les techniques de peinture ouvrent une nouvelle dimension aux idées créatives pour retoucher vos armoires de cuisine. Les encres simples ont fière allure dans toute cuisine, mais si vous essayez de créer un look complètement différent, vous avez le choix. Considérez la couleur blanche comme une option, appliquant une légère couche de couleur tout en laissant apparaître le bois. Le processus ne se limite pas à la peinture blanche, il est possible de le faire avec une variété de couleurs. Vous pouvez faire de belles armoires grises avec un effet rustique.


Les instructions

Une couche de cendre grise peut transformer n'importe quelle cuisine (Cuisine moderne avec image des armoires de Redking à partir de Fotolia.com)
  1. Nettoyez soigneusement les armoires avec du phosphate trisodique. Cette substance laissera la surface des armoires opaque et éliminera tout résidu. Achetez du phosphate dans les sections de produits de nettoyage dans une quincaillerie.

  2. Les cabinets de sable pour enlever toute peinture ou vernis. Votre objectif est d’atteindre le bois brut, donc si vous avez plusieurs couches de peinture, vous devrez poncer pendant un certain temps. Utilisez un papier abrasif électrique pour rendre le travail plus facile et plus rapide. Utilisez du papier sablé de qualité moyenne pour éliminer la majeure partie de la peinture ou du vernis.


  3. Allumez l'appareil et poncez les armoires jusqu'à ce que toute la surface soit lisse au toucher. Passez votre main sur le bois pour le tester. Il devrait être exempt de rayures. Essuyez toute la poussière avec un chiffon humide.

  4. Trempez un pinceau propre dans la peinture grise. Appliquez une couche légère sur la surface du bois. Essuyez l'excès avec un chiffon propre. Continuez à appliquer et à essuyer jusqu'à la couleur désirée. Laissez chaque couche sécher au toucher pendant environ 30 minutes avant d'en appliquer une autre. Quatre couches donneront une couleur riche et profonde tout en montrant le bois. Laisser sécher la dernière couche pendant 4 à 6 heures.

  5. Poncer la surface des armoires dans des zones sélectionnées pour obtenir un effet plus rustique et permettre au bois d’apparaître davantage. Utilisez un papier de verre fin pour exposer les coins. Cette étape est facultative.


  6. Appliquez une couche de polyuréthane dans les armoires pour empêcher la peinture de se décolorer. Appliquez deux couches du produit avec un pinceau propre. Laissez la première couche sécher complètement avant d'appliquer la seconde. Choisissez une finition satinée pour un résultat plus rustique.

Comment

  • Si vos armoires actuelles sont recouvertes de plusieurs couches de peinture, vous pouvez utiliser un décapant chimique pour accélérer le travail. Rappelez-vous que les décapants chimiques peuvent être dangereux. Portez toujours des lunettes de protection, un écran facial et des gants de caoutchouc lorsque vous travaillez avec ces produits.

Ce dont vous avez besoin

  • Tissu
  • Phosphate Trisodique
  • Papier de verre
  • Vernis à base d'eau
  • Pinceau