Contenu
Le roman de William P. Young "A Cabana" combine une histoire fictive avec des personnages principaux qui sont en partie considérés comme non fictifs. Alors que le personnage Mackenzie "Mack" Allen Philips est présenté comme le protagoniste de fiction, les trois autres personnages importants sont Elousia ou Pope, Jesus et Sarayu. Ces trois personnages sont décrits comme les représentations humaines de la Sainte Trinité composée du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Mack
Dans la préface de "The Hut", Mack est décrit comme un homme blanc d'âge moyen générique qui n'attire pas beaucoup l'attention, mais le lecteur découvre immédiatement que ce père de quatre enfants est tout sauf générique dans son intérieur. En tant que protagoniste complexe, les expériences de vie de Mack semblent chargées de tragédies et de drames jusqu'à ce que le lecteur entre son histoire et apprenne rapidement quelle est sa tragédie la plus récente et la plus terrible.
Elousia ou le pape
Appelé rarement dans le livre d'Elousia, mais pendant la majeure partie du temps de Pope, le caractère de Dieu le Père est mentionné à plusieurs reprises par le pronom "elle" tout au long du livre. Physiquement, Elouisa / Papa est l’imposante présence d’une grande femme noire à la fois sensible et puissante, qui a toujours plusieurs longueurs d’avance sur Mack pour le guider dans son parcours de perception sans le forcer à aller plus loin. plus vite que votre rythme ne le permet. Elouisa / Pope avance constamment dans le délicat équilibre entre guider Mack et ses émotions les plus dures et refuser de le laisser s'effondrer sous le poids immense de sa souffrance.
Jésus
Décrit dans "The Hut" comme ayant des traits du Moyen-Orient et légèrement plus petit que Mack, le personnage nommé Jésus confirme dans une conversation avec Mack qu'il est bien le Jésus hébreu de la tribu israélienne de Juda. jean et chemise à carreaux qui a l'air sale avec de la sciure de bois, faisant allusion à l'affirmation biblique qu'il était charpentier de profession. Comme la représentation de Jésus par Young parle directement à Mack tout au long du livre sur les principes théologiques, les critiques s'opposent à l'auteur pour avoir mis des mots dans la bouche d'un personnage considéré comme non fictif par de nombreuses religions.
Sarayu
Le personnage Sarayu est représenté par l'auteur comme étant le Saint-Esprit sous forme humaine. Pour tenter de transmettre au lecteur l'idée de la présence éthérée de Sarayu, elle est décrite comme une petite femme asiatique avec une qualité pétillante qui rend difficile de la voir clairement. Mack trouve plus facile de se concentrer sur elle avec une vision périphérique que de regarder directement, suggérant que la présence du Saint-Esprit est mieux perçue par l'intuition et le cœur que par les yeux.