Comment peindre une chaise en bois avec de la peinture acrylique

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment peindre une chaise en bois ? - Peintures Julien
Vidéo: Comment peindre une chaise en bois ? - Peintures Julien

Contenu

La peinture acrylique est un type de peinture au latex de grande qualité, plus épaisse et offrant une excellente couverture. Appliquez-le sur des chaises pour une couleur riche et douce. Préparez les meubles correctement et utilisez un apprêt pour obtenir une couleur durable. Une fois terminé, vous aurez une chaise de couleur facile à nettoyer et qui durera des années sans avoir besoin d'une nouvelle peinture.


Les instructions

Renouveler le look des chaises avec une nouvelle peinture (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
  1. Placez la chaise sur une serpillière dans un endroit bien ventilé, de préférence à l'extérieur de la maison.

  2. Poncer la chaise avec un papier de verre moyen, puis un fin. Cela crée une surface plus rugueuse pour que l'encre adhère.

  3. Nettoyez le fauteuil avec du phosphate trisodique et une éponge pour en éliminer la poussière et les résidus. Rincer à l'eau et laisser sécher.

  4. Appliquez un apprêt 100% acrylique sur le fauteuil à l’aide d’une brosse à poils. Pour de meilleurs résultats, utilisez un apprêt qui correspond à la couleur de l'encre finale. Laisser passer le temps de durcissement recommandé par le fabricant avant de poursuivre. Un petit rouleau ou un spray est également utilisé pour appliquer le produit.


  5. Peignez la chaise avec une peinture 100% acrylique. Appliquer en coups de pinceau réguliers. Laissez guérir pendant le temps recommandé. Appliquez une deuxième couche si vous le souhaitez.

  6. Appliquez une couche de mastic polyuréthane pour protéger la peinture et le bois. L'application peut être réalisée à l'aide d'un pinceau, d'un chiffon ou d'un spray, selon le produit choisi. Une fois appliqué, le polyuréthane devient enfumé mais reste parfaitement propre une fois sec. Appliquez une deuxième couche pour une protection supplémentaire. N'utilisez pas le fauteuil avant la fin du temps de guérison recommandé, qui prend généralement plusieurs jours.

Ce dont vous avez besoin

  • Chiffon de sol
  • Feuilles abrasives de différentes qualités
  • Phosphate Trisodique
  • Éponge
  • Primer acrylique
  • Des pinceaux
  • Mastic Polyuréthane