Contenu
Si vous êtes fatigué du look de votre planche de surf et souhaitez en changer la couleur, vous n'avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour réaliser une peinture personnalisée. Au lieu de cela, il est possible de faire une activité artistique agréable et d'économiser de l'argent en peignant votre tableau seul. Il suffit de choisir une peinture en aérosol de couleur que vous aimez, ainsi qu'un mastic d'étanchéité et de recréer votre planche de surf.
Les instructions
Peignez votre tableau avec une couleur vive et audacieuse (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)-
Placez la toile à peindre sur une surface dure et plane, telle qu’un garage ou une allée.
-
Placez le conseil sur le dessus de la toile.
-
Enlevez complètement le sable de la surface de la planche pour enlever les marques, les rayures ou la saleté. Poncer toute coupe ou rainure bien. Le panneau doit être aussi lisse que possible afin que la peinture puisse être réalisée sans problèmes.
-
Vaporiser le panneau entier avec l'apprêt, un côté à la fois. Tenez la bombe aérosol à environ 6 pouces du tableau et peignez par mouvements délicats même sur les parties endommagées. Laissez le côté du tableau que vous avez peint sec pendant une heure avant de le retourner et de peindre l’autre côté. Le côté opposé doit également sécher pendant une heure ou jusqu'à ce que la peinture soit complètement sèche.
-
Passez une autre main d’apprêt en pulvérisation, comme vous l’avez fait plus tôt. Encore une fois, laissez sécher pendant une heure et ensuite peignez l'autre côté.
-
En utilisant de la peinture en aérosol, vaporisez soigneusement un côté du panneau. Tenez la boîte de conserve à environ 15 pouces et peignez en couches douces, même au-dessus des égratignures. Laissez la planche sécher pendant 30 minutes avant de peindre l'autre côté. Couvrir la planche complètement et uniformément.
-
Répétez le processus deux fois ou plus si vous voulez une couleur riche et profonde. Attendez toujours 30 minutes pour que chaque côté du tableau soit sec avant de le repeindre.
-
À l’aide du mastic léger, vaporisez l’ensemble de la planche de la même manière que pour l’encre et l’apprêt. Laissez sécher le côté que vous avez peint pendant une heure avant de retourner le tableau et de peindre le côté manquant.
-
Répétez l'opération deux fois de plus, en prenant soin de bien recouvrir le tableau avec chacun des aérosols de revêtement et en laissant une heure de temps de séchage pour chaque côté du tableau avant de le retourner.
-
Enlevez la bâche et amenez votre planche à la mer pour l'utiliser.
Avis
- En raison des gaz dangereux libérés par les peintures en aérosol, il est toujours recommandé de porter un équipement de protection des yeux et un masque respiratoire pour éviter toute inhalation et tout contact des substances avec les yeux.
Ce dont vous avez besoin
- Papier de verre
- Toile pour la peinture
- 1 amorce de pulvérisation
- 2 pots de peinture acrylique résistant à l'eau
- 2 bidons de scellant acrylique transparent