Comment peindre les planches de surf

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Tuto peinture shortboard !
Vidéo: Tuto peinture shortboard !

Contenu

Les illustrations d'une planche de surf sont souvent réalisées dans les ateliers, mais si vous avez une planche vierge, vous pouvez créer votre propre tableau en lui donnant une touche personnelle et unique. Bien que peindre une planche de surf n'améliore pas ses performances, si la peinture est bien faite, elle gagnera tous les regards des baigneurs sur la plage.


Les instructions

Donnez à votre tableau un look unique en le peignant vous-même (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

    Peindre la planche de surf

  1. Si la planche de surf est neuve et que sa finition est rugueuse, passez à l'étape 4. Si elle est neuve et que votre finition est brillante, commencez à l'étape 3. Si vous utilisez la planche de surf, passez à l'étape 2.

  2. Retirez la cire du plateau en utilisant un outil d’élimination de la cire. Après l'avoir enlevé complètement, essuyez un chiffon avec un colorant blanc sur la surface de la planche de surf. Cela aidera à éliminer les résidus de cire et à nettoyer le tableau.

  3. Poncez légèrement la surface du panneau à peindre avec un papier abrasif de grain 220. Utilisez un chiffon propre pour éliminer la poussière du panneau et assurez-vous qu'il ne reste aucun résidu dessus avant de commencer à peindre.


  4. Mettez du ruban adhésif dans les zones du tableau que vous ne voulez pas peindre. Les illustrations antidérapantes sur la queue, les bords et les antiquités sont quelques-uns des articles que vous pouvez envisager de recouvrir de ruban adhésif.

  5. Agitez le pot de peinture en aérosol ou le stylo avant utilisation pour que l'encre se mélange. Appliquez-le soigneusement sur la planche de surf et faites les illustrations souhaitées.

  6. Si vous souhaitez appliquer différentes couleurs à des calques, attendez que le premier calque soit complètement sec avant de commencer à peindre.

  7. Une fois la peinture terminée, laissez sécher aussi longtemps que nécessaire. Ne touchez ni ne déplacez la planche de surf avant d’être certain que la peinture est sèche.

  8. Appliquez le revêtement acrylique en spray sur le panneau déjà peint. Enlevez tout le ruban de crêpe et appliquez une deuxième couche. Cela aidera à sceller et à protéger la peinture.


  9. Laissez la planche intacte pendant 24 heures pour vous assurer que la peinture a été complètement scellée par le revêtement acrylique. Lorsque la planche est complètement sèche, vous pouvez appliquer de la cire à nouveau et l'amener à l'eau.

Comment

  • Avant de commencer, choisissez exactement ce que vous voulez peindre sur la surface du tableau. Essayez de faire des croquis au tableau avec un crayon avant de peindre; Les marques de crayon peuvent facilement être enlevées avec une gomme.

Avis

  • N'essayez pas de faire une illustration compliquée si vous ne comptez pas beaucoup sur vos compétences artistiques.

Ce dont vous avez besoin

  • Outil de suppression de cire
  • Teinture blanche
  • Chiffons propres
  • Papier de verre de granulation 220
  • Ruban de crêpe
  • Stylo bille ou peinture
  • Revêtement acrylique en aérosol