Comment peindre sur des carreaux existants

Auteur: Christy White
Date De Création: 3 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment peindre du carrelage mural ? Leroy Merlin
Vidéo: Comment peindre du carrelage mural ? Leroy Merlin

Contenu

Comment peindre sur la tuile existante. Lorsque vous souhaitez rénover la salle de bain, vous n’avez pas besoin de retirer l’ancienne tuile - vous souhaitez économiser de l’argent. Avec les bons outils et une bonne base de connaissances, vous pouvez le faire. Quelques bons conseils vous aideront à rendre le travail plus facile afin que vous puissiez peindre sur une tuile existante.


Les instructions

    Sélection de la peinture et des matériaux

  1. Comparez les différents types de peinture suggérés pour les carreaux ou les céramiques et la manière recommandée de l'appliquer.

  2. Choisissez le bon type d'amorce si nécessaire. de nombreux types de peinture au latex nécessitent un apprêt. Une peinture à base d’alkyde ou d’huile peut ne pas nécessiter d’apprêt. Assurez-vous de lire les instructions du fabricant.L'un des meilleurs types de peinture pour carrelage est l'émail époxy pour application, qui est solide et durable et que vous pouvez acheter en aérosol.

  3. Achetez l'encre et les fournitures nécessaires; Veillez à prendre du ruban adhésif, du décapant à peinture, des chiffons, des gants et des masques antipoussières. Décidez si vous allez utiliser des bombes aérosols ou des pistolets pulvérisateurs. Sinon, vous devrez également acheter des brosses et des rouleaux en mousse.


    Préparation de la surface

  1. Nettoyez le carrelage de la salle de bain avec un mélange de vinaigre et d’ammoniac pour éliminer les résidus de savon. Bien rincer et laisser le carreau sec, répéter le nettoyage et le lavage si le carreau contient encore du savon. Pour éliminer les résidus les plus difficiles, vous pouvez acheter du TSP (phosphate trisodique) dans un atelier de peinture, mais veillez à bien suivre les instructions du fabricant.

  2. Faites dorer légèrement les carreaux dans la salle de bain, juste assez pour les enlever. Cela aidera l’apprêt et la peinture à adhérer au carreau. Passez l'aspirateur sur la poussière, puis essuyez les carreaux pour enlever l'excès de poussière du ponçage.

  3. Remonter le carreau si nécessaire et essuyer tous les débris du bain ou autour si nécessaire.


  4. Retirez tous les ustensiles pouvant être retirés de la tuile; retirez la douche et les robinets si possible. Si vous ne pouvez pas retirer les ustensiles, couvrez-les bien avec un sac en plastique.

  5. Protégez les zones environnantes avec du ruban adhésif, prenez des précautions particulières avec la baignoire et protégez les murs environnants et le savon mural.

    Peindre la tuile

  1. Commencez par définir la zone du tableau. Cela peut être fait en peignant les coins intérieurs du mur de tuiles et les bords où la tuile rencontre le plafond et le mur. En outre, délimitez les enregistrements et n’importe où le rouleau ne peut pas atteindre. Délimitez avec un apprêt si vous utilisez l'apprêt et utilisez au moins deux couches de peinture.

  2. Vaporiser le carreau de salle de bain avec une bombe aérosol ou un pistolet pulvérisateur. Entraînez-vous avec le pistolet ou le spray en conserve sur un morceau de carton. Le secret de la peinture avec la canette est de commencer à pulvériser à une distance de 2 à 5 centimètres du carreau et de finir en utilisant le spray à une distance de 2 à 5 centimètres du carreau. Peignez avec des traits doux, en utilisant plusieurs couches légères, ne peignez pas trop ou la peinture peut courir.

  3. Utilisez un rouleau en mousse jetable si vous peignez avec vos mains. La mousse laisse peu de traces et un rouleau est préférable à un pinceau. Les coups de pinceau seront probablement visibles si vous utilisez un pinceau, qu’il s’agisse de mousse ou de poils naturels.

  4. Suivez les instructions du fabricant lorsque vous séchez entre les couches. Lorsque vous avez fini de peindre, n'utilisez pas la salle de bain, la douche ou le bain pendant au moins 48 heures, en fonction de l'humidité de votre maison.