Contenu
Les plantes d'hibiscus se développent sur presque tous les continents de la planète, dans des centaines de variétés et de couleurs. Ils sont non seulement cultivés pour produire du gombo et du vin, mais sont également associés à de nombreuses propriétés médicinales de presque toutes les parties de la plante. Les trois types d'hibiscus les plus couramment cultivés en Amérique sont l'Hibiscus rosa-sinensis (Hibiscus tropical), l'Hibiscus moscheutos (Hibiscus Intrépid) et l'Hibiscus syriacus (Rosa de Saron).
Hibiscos ont une grande variété d'utilisations (Visage / Stockbyte / Getty Images)
Hibiscus tropical
Hibiscus rosa-sinensis est disponible dans les pépinières et les centres agricoles. Ils ont de belles fleurs avec des couleurs vibrantes mais ne peuvent pas survivre à l’hiver en dehors des tropiques. De nombreuses personnes plantent chaque année l'hibiscus tropical dans le jardin ou le placent dans des conteneurs et le transportent à l'intérieur pendant l'hiver. Belle et attrayante, cette plante nécessite une attention particulière, nécessitant une taille et une alimentation régulières. Amenez l'hibiscus tropical à l'intérieur lorsque la température est inférieure à 10 ° C.
Hibiscus tropical peut être exigeant (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Moustiques de l'hibiscus
Les hibiscus moscheutos sont également appelés hibiscus intrépides ou pérennes. Ces plantes sont connues pour leurs fleurs énormes (souvent 25 à 30 cm de large) et leur entretien facile. Selon le département de l'agriculture des États-Unis, l'hibiscus intrépide fleurit d'août à octobre dans l'hémisphère nord et peut facilement survivre dans l'hiver septentrional jusqu'à la zone de résistance 3 avec une préparation adéquate. Plantez chaque pied à une distance de 1 m à 2 m les uns des autres, car ils peuvent atteindre une assez grande taille - jusqu'à 4,5 m dans des zones peu ou pas gelées.
Les moustiques à l'hibiscus sont résistants (Photos.com/Photos.com/Getty Images)Rosa de Saron
Hibiscus syriacus est souvent utilisé comme haie en raison de son port de croissance agressif et équitable. La Rose de Saron est très difficile à tuer et une fois installée dans certaines régions, elle devient envahissante. Répartissez les plantes à une distance de 1,8 à 3 m et persistez en les rétrécissant. Elles vous récompenseront avec un entretien facile et de belles fleurs en forme de coupe dans une multitude de couleurs.
Les roses de Saron servent de haie (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Conseils de culture
Les hibiscus préfèrent généralement les endroits ensoleillés, mais tolèrent un peu d'ombre. Ils sont parfaits pour encadrer le jardin en raison de sa hauteur et de son feuillage vert foncé - les plantes de couleur plus claire devant elles se détachent vraiment avec un arrière-plan aussi sombre. La taille courte est très importante pour maintenir la taille souhaitée pour votre plante d'hibiscus. Ils peuvent également être utilisés pour faire des haies de fleurs en raison de leur feuillage dense.
Les hibiscus ont généralement un feuillage foncé (Photos.com/Photos.com/Getty Images)