Plantes des prairies et semi-désertiques

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 4 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 23 Juin 2024
Anonim
Plantes des prairies et semi-désertiques - Des Articles
Plantes des prairies et semi-désertiques - Des Articles

Contenu

Au fil du temps, les plantes se sont adaptées à pratiquement tous les climats du monde. Cette adaptation a permis à un grand nombre d'entre eux de très bien se développer dans les Prairies et les semi-déserts. Les Prairies reçoivent peu de pluies et le sol est pauvre. On y trouve donc très peu d'arbres. Les déserts reçoivent encore moins de pluie et n'ont pratiquement pas de plantes; ceux qui peuvent se développer dans cet environnement sont très résistants.


Les plantes doivent être fortes pour survivre dans un climat aride (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Famille de tournesol

La colophane est un membre de la famille des tournesols et possède des fleurs jaunes regroupées dans un petit ensemble. Les feuilles supérieures ont une glande particulière, en forme de plat, qui donne à la plante son nom botanique Calycadenia truncata ("adénos" signifie glande). Il atteint des hauteurs allant de 2,5 à 10 cm et pousse du sud de l'Oregon au centre de la Californie. La plante à tête de serpent fait également partie de la famille des tournesols. Il atteint des hauteurs comprises entre 10 et 50 cm, a une sève blanche et ses fleurs sont des éclats jaunes. Il se développe du centre au nord de la Californie, ainsi que dans l'Utah et l'Arizona. Les bractées des fleurs ont des bordures en forme de parchemin et une bande centrale qui ressemble à la balance d'un serpent. Le bouton ressemble à la tête d'un serpent.


Famille amaryllis

L'agave parryi est une plante qui ressemble à un grand lustre qui naît d'une rosette de feuilles épaisses. Elle fait partie de la famille des amaryllis et peut atteindre trois à quatre pieds de hauteur. Ses fleurs sont jaunes et fleurissent de juin à août. Elle se développe du centre de l’Arizona à l’ouest du Texas et au nord du Mexique. L'agave parryi était très important pour les habitants du sud-ouest des États-Unis, car on y fabriquait de la nourriture, des boissons, des fibres, du savon, des médicaments et des lances. La tequila et les autres boissons alcoolisées sont fabriquées à partir d'espèces végétales mexicaines. Le muguet, également de la famille des amaryllis, ressemble à un narcisse, mais plus petit. Il atteint une hauteur de 23 cm et fleurit d'avril à juillet du sud de l'Arizona à l'ouest du Texas et au nord du Mexique. Son nom botanique, Zephyranthes, signifie "fleur de l'esprit de l'Ouest". Ses fleurs s'ouvrent peu après la pluie.


Le parryi agave est un juteux qui ressemble à un lustre (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Plantes non indigènes

La plante chorão-das-prais est une vigne succulente pouvant atteindre 8 cm de hauteur et fleurir de mars à octobre. On le trouve dans la moitié sud de la Californie pour descendre en Californie et a probablement été emporté dans le sud des États-Unis d’Europe et d’Afrique. La particularité de cette plante est qu’elle a de petites perles sur la tige qui gonflent avec de l’eau, ce qui la fait ressembler au gel.

Plantes velues ou moelleuses

Le milkvetch en croissance est un astragale. Il est gris et velu, avec des fleurs violet rougeâtre ou de la lavande en forme de pois. Il atteint des hauteurs comprises entre 5 et 25 cm et les fleurs s'épanouissent de mars à juin. Il pousse du sud du Nevada à l'ouest du Colorado, au centre du Nouveau-Mexique et à l'extrême ouest du Texas. L'aquilée jaune est aussi une plante grise, floue, à plusieurs feuilles. Il a des pédoncules courts et sans feuilles qui supportent les fleurs jaunes. Il fleurit de mai à juillet et s'étend de la Colombie-Britannique jusqu'au sud de la Californie et à l'ouest du Nevada, de l'est au nord-est de l'Oregon et à l'ouest jusqu'au Montana.