Les pouvoirs d'Aron dans la mythologie grecque

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 28 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 13 Décembre 2024
Anonim
Les pouvoirs d'Aron dans la mythologie grecque - Des Articles
Les pouvoirs d'Aron dans la mythologie grecque - Des Articles

Contenu

La mythologie grecque est pleine d’histoires de grands héros et de créatures fantastiques. Pegasus, le cheval à ailes, est l’une des créatures mythologiques les plus célèbres. Un cheval moins connu, Árion ou Areion, apparaît également dans de nombreuses pièces classiques de la mythologie grecque, telles que l'Iliade et certains récits d'Hercule.


Dans certains récits de la mythologie grecque, Árion est le fils de Poséidon (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Origine

L'origine de Árion est très variée. Dans l'une des nouvelles, Arrion est le fils de Poséidon (le dieu de la mer) et de Déméter (la déesse de la moisson). Selon Theoi, un site sur la mythologie grecque, Poséidon aurait persécuté Demeter.Demeter, dans sa tentative d'échapper à Poséidon, devint une jument. Poséidon, à son tour, est devenu un cheval. Poséidon s'est marié avec Demeter et, peu de temps après, est né Arion. D'autres récits affirment qu'Arion est le fils de Gaia, la déesse de la Terre, ou qu'il a été créé par Poséidon lors d'une dispute avec Athènes (la déesse de la sagesse).


Immortalité et actes héroïques

Dans chaque récit sur la naissance d'Arian, il est la création d'un être divin dans la mythologie grecque. La littérature grecque prétend qu'il est d'origine divine et qu'il est donc immortel. Le cheval ne mourra donc jamais. La mythologie grecque affirme également qu'Arius a aidé de nombreux héros. Selon le site Theoi, Hercules serait monté sur Arion lors d'une bataille. Le cheval a également participé à la course de chars des premiers Jeux de Némée.

Vitesse et vol

Arion est connu pour sa vitesse et sa capacité à voler. Dans le livre 23 d'Iliad, Homère fait référence à la vitesse d'Arion lors de la course de chars en déclarant qu'aucun des coureurs ne pourrait gagner si le concurrent derrière lui courait avec Arion. Dans d'autres récits, Arion est décrit comme rapide et, grâce à ses pieds légers, il est capable de courir sur l'eau sans se mouiller ou de courir sur des pointes sans les briser.


Description du produit

Les descriptions de Árion varient selon les sources. De nombreux récits le décrivent comme un cheval noir avec des ailes. Certains récits, tels que "Thebaid" de Publio Estácio, disent que sa crinière est rouge vif. L’une des versions de l’histoire d’Arion indique qu’il est le fils d’un cheval à la figure humaine et qu’il a donc un pied humain sur un côté du corps.