Pouvez-vous donner du vermifuge à une chèvre qui allaite?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Juin 2024
Anonim
Pouvez-vous donner du vermifuge à une chèvre qui allaite? - Des Articles
Pouvez-vous donner du vermifuge à une chèvre qui allaite? - Des Articles

Contenu

Les chèvres sont sujettes aux parasites internes, notamment les ténias, les ascaris et les nématodes. Tous les vermifuges ne sont pas approuvés pour les chèvres en lactation. Les vermifuges suivants sont approuvés pour une utilisation chez les chèvres gravides et allaitent au sein de la US Food and Drug Administration.


Les chèvres gestantes ou allaitantes peuvent recevoir certains vermifuges (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)

Phenbendazole

Le fenbendazole est vendu sous les noms de marque Safe-Guard et Panacur. Il est efficace contre les parasites gastro-intestinaux tels que les nématodes, les ténias et les vers ronds. Il est sans danger pour les chèvres gestantes et allaitantes. La posologie est de 5 à 10 mg par kilogramme de poids corporel, en fonction du type d'infestation par le ver.

Morantel

Morantel est vendu sous les noms commerciaux Rumital, Rumatel et Nematel. Il est approuvé pour une utilisation chez les chèvres en lactation et les chèvres gestantes et est efficace contre les nématodes et les vers ronds, mais pas contre les ténias. La dose est de 10 mg par kilogramme de poids corporel.


Thiabendazole

Le thiabendazole est vendu sous le nom générique, ainsi que les noms commerciaux TBZ et Ominzole. Il est approuvé pour les chèvres gestantes et allaitantes et protège contre les nématodes. La posologie est de 44 à 66 mg par kilogramme de poids corporel. Certains parasites sont résistants à ce médicament. Commencez à la dose minimale et augmentez-la si vous n'obtenez pas de résultats.

Lévamisole

Levamisole est vendu sous les noms commerciaux Levasol, Tramisole et Ripercol. Il est sans danger pour les chèvres gestantes et allaitantes et est efficace contre les vers ronds et les nématodes, mais pas contre les ténias. La posologie est de 8 mg par kilogramme de poids corporel.