Comment dire un accueil dans une église

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 3 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 2 Janvier 2025
Anonim
Comment dire un accueil dans une église - Des Articles
Comment dire un accueil dans une église - Des Articles

Contenu

Vous pouvez être invité à prononcer une allocution de bienvenue à l'église lors d'une occasion spéciale. S'adresser à une congrégation religieuse est totalement différent de s'adresser au public lors de tout autre type de rassemblement social. Faire un bon discours de bienvenue peut être difficile, car il est nécessaire de donner le ton à la conversation pour l'occasion. Recevoir la congrégation de manière à ce que les gens se sentent à l'aise et désireux de participer aux événements qui auront lieu.


Les instructions

Recevoir la congrégation religieuse avec un accueil donnera le ton pour l'occasion (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
  1. Connaître l'occasion. Remerciez tout le monde d'avoir assisté à l'événement, qu'il s'agisse d'un baptême, d'une dédicace, d'une conférence ou d'un congrès d'église, d'un rassemblement de jeunes, etc. Discutez d'une brève histoire de l'Église liée à l'événement ou discutez du thème principal.

  2. Soyez bref et affectueux. Laissez le public ressentir la sincérité de votre discours lorsque vous le saluez cordialement. Soulignez tous les invités spéciaux ou les orateurs, en commençant par le pasteur ou le responsable de l'église. Merci à eux d'avoir approuvé et organisé l'événement.


  3. De manière appropriée, excitez les auditeurs avec leurs expressions faciales et le ton de leur voix, de sorte que le public soit impatient de connaître les événements à venir. Utilisez un poème ou faites une citation célèbre pour commencer ou terminer le discours.

  4. Pratiquez le discours qui sera prononcé à haute voix, en contrôlant le temps. Modifiez toute partie qui ne coule pas correctement. Essayez de ne pas être nerveux et sachez que le public vous soutiendra.