Comment diagnostiquer une hernie hiatale avec une échographie

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 6 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment diagnostiquer une hernie hiatale avec une échographie - Santé
Comment diagnostiquer une hernie hiatale avec une échographie - Santé

Contenu

La hernie hiatale est une affection caractérisée par une distension de l'estomac et sa saillie sur la région du diaphragme. Il peut survenir à la naissance ou se développer plus tard; lorsque c'est le cas, il résulte de conditions telles que la toux, la tension dans la région abdominale pendant les selles et la grossesse. Les techniques généralement utilisées pour diagnostiquer la hernie hiatale sont la consommation de baryum et l'endoscopie. Cependant, l'échographie est un autre moyen plus récent de diagnostiquer la maladie.

Instructions

Étape 1

Surveillez les signes de hernie hiatale, tels que régurgitation, incapacité à avaler, éructations et hoquet. La présence de deux ou plusieurs de ces symptômes est préoccupante et peut être confirmée par un diagnostic médical.

Étape 2

Consultez un médecin et passez une échographie si les symptômes se reproduisent fréquemment. Assurez-vous que le rendez-vous est le matin, car il est nécessaire de jeûner pendant au moins trois heures avant de passer l'examen.


Étape 3

Buvez beaucoup d'eau avant l'échographie pour remplir votre vessie. Tout type de distension de l'estomac ou d'élargissement du hiatus peut être vu clairement. Des bosses visibles dans le muscle hiatus sans aucune inflammation de la peau ou d'autres déformations autour du site en question peuvent être attribuées à une hernie.