Quels sont les avantages d'utiliser des chaussures en cuir synthétique?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Quels sont les avantages d'utiliser des chaussures en cuir synthétique? - Des Articles
Quels sont les avantages d'utiliser des chaussures en cuir synthétique? - Des Articles

Contenu

Le cuir, fabriqué à partir de peau de vache, est un matériau largement utilisé dans les chaussures et autres articles vestimentaires. Les activistes s'inquiétant de l'utilisation du cuir et de ses effets sur la population de vaches, ils ont donc fait de nombreux progrès dans l'utilisation du cuir synthétique. Ceci est fait pour donner l'impression d'être un vrai cuir, mais sans souci pour les droits des animaux. Le port de chaussures en cuir synthétique présente des avantages par rapport au cuir véritable.


Les chaussures en cuir synthétique ont leurs avantages. (image de chaussures en cuir pour hommes par weim de Fotolia.com)

Respectueux de l'environnement

Le cuir synthétique est souvent utilisé dans les chaussures végétaliennes et dans d'autres marques destinées aux personnes soucieuses du bien-être des vaches et des autres animaux. Le cuir synthétique est souvent fabriqué à partir d'une combinaison de textiles et de polyuréthane afin de produire le matériau synthétique avec le toucher du cuir authentique. Le cuir véritable doit également subir un traitement intensif pour être prêt à la fabrication de chaussures. Les produits chimiques utilisés pour le traiter nuisent à l'environnement et à la biodégradabilité du cuir, selon ENCAP, une branche de l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). Les chaussures en similicuir ne nécessitent pas autant de préparation et utilisent moins de chimie au cours du processus.


Les chaussures synthétiques ne nécessitent pas autant de préparation (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Valeur pour l'argent

Le cuir traditionnel a tendance à être beaucoup plus cher que le synthétique. La raison en est que le cuir nécessite beaucoup plus de préparation et est donc plus cher. Les vaches nécessaires à la fabrication du cuir ont besoin de saleté, de soin et de nourriture. Ensuite, la peau doit être traitée avant de pouvoir fabriquer une chaussure avec le cuir. Tout cela contribue au prix d'achat final. Le cuir synthétique ne nécessite pas autant de préparation ou de travail, les chaussures en cuir synthétique sont donc beaucoup moins chères.


Le cuir traditionnel a besoin de beaucoup plus de soin, il est donc si cher (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)

La durabilité

Les chaussures en cuir synthétique sont conçues pour conserver leur forme et sont généralement très résistantes. Ils sont également plus résistants à l'eau que le cuir véritable, ce qui peut tacher et subir des dommages s'il est exposé à la pluie ou à la neige au fil du temps. Le cuir synthétique est conçu pour résister aux intempéries et à l'usure de la course à pied pendant une longue période.

Le cuir synthétique est plus résistant aux intempéries que le cuir traditionnel (Thinkstock / Comstock / Getty Images)