Contenu
- Les instructions
- Traitements effectués par le dermatologue
- Traitements à la maison
- Comment
- Avis
- Ce dont vous avez besoin
Même après la disparition des taches d'acné, celles-ci laissent un souvenir visible de leur existence sous forme de cicatrices. Dans certains cas, les cicatrices sont encore plus sombres et plus visibles que les boutons d'origine. Il existe de nombreux types de cicatrices d'acné: avec trous, éruptions, plats et profonds. Certains ne sont que des cercles peu profonds de décoloration, tandis que d'autres sont des découpes profondes en forme de petits trous. Le traitement varie en fonction du type de cicatrices sur le visage.
Les instructions
-
Dans le traitement de la microdermabrasion, une machine, telle l’émission d’un jet de sable, est utilisée pour éliminer une très fine couche de peau cicatrisée. Cela stimule la croissance d'une peau nouvelle, saine et sans cicatrice. Différents traitements sont souvent nécessaires pour obtenir de meilleurs résultats.
-
Le traitement fractionnel au laser est un traitement de renouvellement de la peau qui consiste à éliminer les fractions de tissu cutané endommagé. Le traitement idéal pour les patients présentant des cicatrices d'acné concentrées sur un visage tel que la joue ou le front. Divers traitements peuvent être nécessaires jusqu'à l'élimination de toutes les cicatrices d'acné.
-
Essayez l'excision pour enlever les cicatrices avec les chéloïdes. Une excision est une petite intervention chirurgicale consistant à couper des cicatrices en relief. La plaie est ensuite cousue et fermée.
-
Obtenez des injections de collagène. Si vous avez des dépressions profondes de l'acné sur le visage, le meilleur moyen de combler ces zones est d'utiliser des injections de collagène qui restaurent la peau absente.
Traitements effectués par le dermatologue
-
Utilisez des crèmes blanchissantes pour éliminer les décolorations et les marques rouges. Ces lotions topiques peuvent être obtenues sans ordonnance et sur ordonnance. Les ingrédients actifs comprennent l’extrait de réglisse, l’acide kojique et l’hydroquinone, puissants agents dépigmentants de la peau capables d’éliminer les marques d’acné superficielle.
-
Utilisez un remplissage topique des dépressions de la peau pour éliminer les cicatrices d'acné profondes sur le visage. Ceux-ci sont disponibles sans ordonnance et sont les meilleurs pour les dépressions légères.
-
Exfoliez quotidiennement la peau pour éliminer les couches de peau abîmée contenant des cicatrices d'acné. Vous pouvez utiliser des exfoliants chimiques tels que l'acide salicylique et l'acide glycolique ou un exfoliant pour le visage avec de petits granules exfoliants. Après quelques semaines d'utilisation régulière, l'exfoliation aidera à diminuer et à éliminer les cicatrices d'acné mineures.
Traitements à la maison
Comment
- Consultez un dermatologue pour déterminer quel traitement vous convient le mieux.
- Lorsque vous utilisez un agent blanchissant pour la peau, évitez l'exposition au soleil ou appliquez un écran solaire chaque fois que vous sortez. L'exposition au soleil lors de l'utilisation d'un agent blanchissant rendra votre peau plus sensible.
Avis
- Ne touchez pas vos cicatrices, car cela ne ferait qu'aggraver la situation.
Ce dont vous avez besoin
- Crème blanchissante
- Exfoliant quotidien
- Plombages de la peau des dépressions cutanées