Contenu
Résumer signifie réduire le contenu d'un document, y compris les pensées de l'auteur. La rédaction d’un CV aide le lecteur à analyser le contenu avant de lire le document. Lorsque vous faites un résumé, vous devriez vous mettre à la place du lecteur. Déterminez ce qu'il doit savoir et commencez à dessiner votre CV
Les instructions
Faire un résumé (écriture de l'image par Horticulture de Fotolia.com)-
Réfléchissez à l'idée principale de votre rapport et notez trois termes clés qui y ont été utilisés. Par exemple, si votre rapport concerne la révolution américaine, incluez ce terme comme pertinent à utiliser dans votre résumé.
-
Ecrivez trois ou quatre facteurs dans votre rapport que vous voudriez que le lecteur connaisse. Pensez aux matériaux de référence que vous avez utilisés dans l'enquête.
-
Mettez en surbrillance les phrases pertinentes. Choisissez trois qui devraient se démarquer. Par exemple, si vous avez utilisé des faits ou des données historiques, il peut être utile de mettre en évidence ces expressions.
-
Mettez les termes que vous avez écrits et les phrases en surbrillance dans un document. Créez un paragraphe et lisez-le à haute voix. La lecture du document avec les termes surlignés et les paragraphes pertinents peut ne pas avoir de sens. Cependant, cela vous aidera à développer vos idées sur l'abstrait.
-
Ecrivez trois choses que le lecteur peut apprendre en lisant votre rapport. Par exemple, si le document parle des femmes au collège, incluez une phrase que les lecteurs doivent connaître, par exemple "98% des femmes vont au collège à 25 ans".
-
Commencez à rédiger votre résumé de manière claire et concise. Utilisez des termes clés et des extraits des paragraphes surlignés. Vérifiez jusqu'à ce que ça sonne bien.
Comment
- Les résumés doivent inclure l’idée principale du rapport. Un bon résumé est composé de cinq phrases ou plus.
Avis
- Ne faites pas de résumés à la première personne.
Ce dont vous avez besoin
- Accès internet
- Programme de traitement de texte
- Stylo
- Cahier