Contenu
La création de sous-vêtements personnalisés pour enfants est de plus en plus en vogue chez les couturiers amateurs et les parents. Les bas achetés dans les magasins sont généralement très génériques et les versions de luxe sont chères. Avec un peu de tricot, une machine à coudre et un peu de patience, vous pouvez créer des culottes uniques pour les enfants, qui vont adorer!
Les instructions
Culotte maison (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)-
Pour créer le motif de couture, coupez la culotte (ou le sous-vêtement) au niveau des coutures latérales. Mettez-le ouvert sur un morceau de papier d'emballage. La tenue aura la forme d'une lettre H. Passez un crayon autour des vêtements avec un crayon et découpez le moule en papier.
Les sous-vêtements faits maison donnent la liberté et sont une façon créative d'utiliser des couleurs et des motifs amusants (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images) -
Épinglez le papier découpé sur le tissu maillé en prenant soin de ne pas étirer le maillage. Avec un stylo en tissu et une règle, tracez le contour du papier en ajoutant une marge de couture de 1 cm. Coupez le tissu dans ce moule en supprimant les lignes de couture préexistantes. Retirez les épingles et le papier.
-
À l’aide de la règle, mesurez la longueur de l’ouverture des jambes. Mesurez le devant et le dos de la ceinture d'une culotte ou d'un sous-vêtement. Coupez deux fils élastiques pour des sous-vêtements de tailles équivalentes. Notez ces mesures pour référence future.
-
Pour obtenir une couture de bonne finition, repliez le bord de l’ouverture des jambes sur 6 mm. Répétez la procédure sur tous les bords du vêtement. Laissez-les épinglés en place.
-
Épinglez une extrémité de l’élastique sur une extrémité d’ouverture de jambe. Épinglez l’autre extrémité de l’élastique sur l’autre extrémité de l’ouverture des jambes. Épingler l’élastique médial au milieu de l’ouverture des jambes. Répétez avec la deuxième ouverture pour la jambe, puis la taille avant et arrière.
-
A l'aide de la machine à coudre, cousez l'élastique en place à l'aide d'un point élastique ou d'un point zigzag. Faites cela avec les deux ouvertures de jambe, puis devant et derrière la taille.
Un point zigzag permet au vêtement de s'étirer sans déchirer les coutures (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images) -
Avec les côtés joints, retournez les vêtements et joignez le devant et le dos. Au lieu d'un H, les vêtements devraient ressembler à un tee-shirt à cette étape. Pin les bons côtés en place.
-
Coudre les côtés pour fermer les vêtements. Utilisez un point extensible ou zigzag.
Comment
- Enregistrez le gabarit en papier après l’étape 2 pour une utilisation ultérieure.
- Faites plusieurs paires de sous-vêtements à la fois en complétant l'étape 2 avec plusieurs morceaux de tissu avant de passer à l'étape 3. Ensuite, remplissez les pièces de vêtement avec une forme de chaîne de montage.
Avis
- Coudre avec un point droit, au lieu d'un point stretch ou d'un point zigzag, ne permettra pas aux vêtements de s'étirer.
Ce dont vous avez besoin
- Tissu
- Ciseaux
- Machine à coudre
- Sous-vêtement élastique
- Fil de nylon
- Sous-vêtements ou culottes en coton
- Papier d'emballage
- Crayon
- Stylo en tissu
- Épingles à coudre
- Règle