Contenu
Un chemisier tricoté trop petit ne doit pas être une tristesse. S'il est juste un peu serré, vous pouvez l'agrandir en l'étirant légèrement lors de la finition. Évitez les problèmes futurs en prenant des mesures de qui recevra le chemisier et en utilisant certaines techniques pour augmenter le design. Cela peut être simple, comme utiliser des aiguilles d'une ou deux tailles plus grandes et utiliser un fil plus lourd que celui indiqué sur le dessin. Recalculer la ligne et le nombre de points pour augmenter la largeur et la longueur est plus compliqué, mais pas difficile. Un tricoteur avec de l'expérience et des compétences en mathématiques est capable d'augmenter la taille d'un dessin sans trop de problèmes.
Moyen facile
Étape 1
Imbibez le chemisier d'eau et enveloppez-le dans une serviette. Pressez l'excès d'eau. Le chemisier doit être humide, pas trop humide. Utilisez une deuxième serviette si nécessaire. Ne tordez pas le chemisier - cela peut endommager les fils à tricoter - serrez simplement.
Étape 2
Placez une serviette humide sur une surface dure et plane, comme une table ou une planche à repasser. Mettez le chemisier sur cette surface et laissez-le dans sa forme approximative.
Étape 3
Étirez doucement le chemisier jusqu'à atteindre la taille désirée. Utilisez la règle pour des mesures précises. Les rubans à mesurer peuvent s'étirer et donner des résultats inexacts. N'étirez pas les côtes à tricoter, car cela entraînerait une perte d'élasticité.
Étape 4
Fixez le chemisier à la serviette avec des épingles en acier inoxydable. Laissez sécher à l'abri de la chaleur et du soleil.
Voie difficile
Étape 1
Prenez des mesures corporelles précises avec un ruban à mesurer avant de tricoter une chemise. Tricotez un échantillon pour obtenir le nombre souhaité de mailles et de rangées par centimètre. Mesurez l'échantillon avec la jauge à aiguille. En utilisant des aiguilles légèrement plus grosses ou des fils légèrement plus lourds, il est possible d'augmenter suffisamment le chemisier pour l'ajuster. Vous devrez peut-être acheter plus d'écheveaux de fil, car plus le fil est épais, plus le rapport longueur / poids est faible.
Étape 2
Rallongez vos manches en tricotant quelques rangs supplémentaires. Un mètre précis ligne par centimètre est nécessaire pour atteindre la bonne longueur. Ayez un écheveau supplémentaire à portée de main pour vous assurer d'avoir suffisamment de ligne pour compléter le chemisier.
Étape 3
Utilisez la calculatrice pour multiplier les mesures du corps par des points et des lignes par des centimètres.Le résultat sera le nombre de mailles qui devront être tricotées. Les trous dans la manche, les épaules et les cols peuvent devoir être réduits pour éliminer les points de suture supplémentaires. Achetez du fil supplémentaire pour qu'il ne se retrouve pas au milieu du travail.