Comment sécher le latex liquide

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment sécher le latex liquide - Des Articles
Comment sécher le latex liquide - Des Articles

Contenu

Le latex liquide est un produit en caoutchouc utilisé dans de nombreux projets d'art et d'artisanat. C'est un composé liquide formé par la substance elle-même, l'ammoniac et l'eau et son application est faite en couches. Cette substance sèche naturellement au contact de l'air, ce qui en fait un matériau très facile à travailler. Il existe quelques astuces que des artistes expérimentés utilisent pour s'assurer qu'il sèche correctement. L'utilisation de certaines de ces fonctionnalités vous aidera à garantir la réussite de votre projet.


Les instructions

Travailler avec du latex liquide pigmenté pour un projet artistique (image principale et image de Philippe Minisini de Fotolia.com)
  1. Appliquez les premières couches de latex en les laissant aussi fines que possible. Si elle est trop épaisse, elle formera un film sec, stockant le matériau liquide à l'intérieur. L'ammoniac n'a nulle part où s'évaporer, de sorte que la partie stockée ne se dessèche pas. Les couches suivantes peuvent être plus épaisses, car les premières absorberont l'ammoniac. Notez que si le composé est appliqué sur une surface poreuse telle que le plâtre, des couches encore plus épaisses sèchent car l’ammoniac peut être absorbé par le matériau.

  2. Utilisez un sèche-cheveux pour forcer le latex à sécher plus rapidement. Lorsque le latex sèche au contact de l'air, son application directe accélérera le processus. Il n'est pas nécessaire que l'air soit chaud, car de fines couches sèchent même lorsqu'elles sont exposées à l'air à la température ambiante. Si votre sèche-cheveux peut être réglé pour fonctionner à l'air froid, moins vous brûlerez le latex ou vous-même.


  3. Utilisez le pistolet thermique pour vulcaniser les couches plus épaisses du latex, en solidifiant le matériau. Veillez à ne pas faire bouillir ou brûler, car aucune de ces situations pourrait ruiner votre projet. Le séchage du latex par cette méthode intensifie sa tendance naturelle à rétrécir en séchant et ne doit être effectué qu’en dernier recours.

Avis

  • Les pistolets thermiques atteignent des températures supérieures à 530 ° C et doivent être utilisés avec précaution.

Ce dont vous avez besoin

  • Sèche cheveux
  • Pistolet thermique