Symptômes d'infection du genou

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Symptômes d'infection du genou - Des Articles
Symptômes d'infection du genou - Des Articles

Contenu

Lorsque nous parlons d'infection du genou, les bactéries responsables de la maladie peuvent pénétrer dans presque toutes les parties du genou, y compris l'articulation, la bourse, les os et même la peau. Cela peut provoquer une maladie qui entraîne l’ensemble des symptômes. Selon la zone d'infection, les symptômes peuvent varier d'une personne à l'autre.


Connaître les infections du genou (image du genou par Vasily Smirnov de Fotolia.com)

Bursite du genou

Parmi toutes les infections pouvant nuire au genou, la bursite est l'une des plus courantes. Si la bactérie pénètre dans un ou plusieurs des bourses, qui sont des coussinets situés le long des os, des tendons et des muscles du genou, la région peut devenir enflammée et causer une bursite au genou. Avec cette infection, la personne ressent habituellement de l'enflure, de la chaleur et de la douleur. Chacun de ces symptômes peut rendre très difficile pour le patient de bouger ou de mettre une charge sur le genou touché.

Arthrite septique

Une autre infection courante du genou est une maladie appelée arthrite septique. Dans cette maladie, un agent pathogène bactérien envahit l'articulation du genou, endommageant sa structure et provoquant une inflammation. Cela déclenche souvent les symptômes de chaleur, gonflement et douleur au genou, en particulier pendant les périodes d'effort physique. L'infection peut également provoquer de la fièvre (entre 38 et 38,5 degrés Celsius), souvent accompagnée de frissons.


Ostéomyélite

Lorsque l'infection envahit les os du genou, elle peut provoquer une ostéomyélite. L'ostéomyélite se caractérise par une détérioration de l'os causée par une bactérie ou un champignon formant un abcès. Cet abcès crée finalement une obstruction dans l'apport sanguin à l'os affecté. Lorsque cela se produit, la plupart des gens commencent à présenter des symptômes de la maladie, notamment des fuites de liquide et un gonflement de la peau au-dessus de l'os infecté, une sensibilité et des douleurs dans la même zone, ainsi que de la fatigue et de l'irritabilité.

La cellulite

Les infections n'attaquent pas seulement la structure du genou, elles peuvent également affecter la peau sur cette même partie du corps. Ce type d'infection bactérienne est connu sous le nom de cellulite, généralement causée par une bactérie streptocoque ou un staphylocoque. Lorsque cette infection s'installe, la peau devient chaude, rougeâtre, enflée et fragile. Si elle n'est pas traitée, elle peut se propager au tissu sous-jacent et éventuellement envahir la circulation sanguine.


Traitement

Pour traiter les symptômes dus à une infection du genou, vous devez d’abord traiter la maladie. Dans toutes ces conditions, le traitement initial consiste à utiliser un antibiotique pour tuer les bactéries qui infectent l'articulation, la bourse, les os ou la peau. À partir de ce moment, les corticostéroïdes peuvent être utilisés pour réduire l'inflammation et le gonflement. La zone peut nécessiter un drainage des fluides accumulés suite à une infection ou une intervention chirurgicale afin de corriger tout dommage survenu ou d'éliminer un tissu ou un os malade.