Contenu
La couture, dans sa forme la plus élémentaire, est tout procédé utilisé pour attacher des articles en tissu à l'aide de fils. Plus précisément, le tricot fait référence aux méthodes utilisées pour assembler des vêtements, des accessoires, des jouets et des foulards. Cependant, toutes les méthodes de couture ne sont pas identiques. Étant donné le grand nombre de modèles disponibles qui sont tricotés à plat, puis fixés à un autre morceau, il est important d’apprendre à coudre votre tricot proprement et en toute sécurité.
Une bonne couture est essentielle à de nombreux projets de tricot. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Couture verticale
La couture verticale est utilisée pour joindre les panneaux de tricot verticalement, comme lorsque vous cousez les morceaux d'un manteau de laine. Cela pourrait se faire par le biais d'un simple point de "couture de fouet" (qui laisserait un point plus épais) ou en utilisant un "point de matelas". Le "point de matelas" est un point invisible. Cela se fait en cousant deux longueurs de tricot dans une couture complète jusqu'au bord. Utilisez le fil à coudre pour ramasser les fils entre les points à tricoter, qui apparaissent sous forme de barres horizontales.
Couture horizontale
La couture horizontale peut également être fouettée. Cependant, si les points sont vivants, l'utilisation d'un point de cuisine peut fournir un point invisible. Le point de "cuisine" est réalisé en maintenant ensemble les côtés du tissu et en insérant les points de suture dans le tricot. Par exemple, vous pouvez insérer l'aiguille avec le fil à coudre dans le maillage (comme si vous tricotiez le point plutôt que de coudre) si le bon côté du motif utilise un point de stockage. La plupart des bandeaux pour les cheveux utilisent le point "cuisinier" pour fixer les extrémités du tricot.
La finition
Des techniques de couture peuvent également être utilisées pour la finition de votre tricot. Par exemple, avec des points de suture le long du mauvais côté de la pièce à tricoter, vous pouvez rabattre. Cela signifie que, par exemple, lorsque vous tricotez quelques rangs en point de jersey avant de commencer un projet de mosaïque à tricoter, le bord inférieur a tendance à s’écarter. Vous pouvez corriger cela par un point de 10 mm sur le bord du tricot. La couture peut également être utilisée pour ajouter un ourlet à votre travail. La technique s'appelle un point zigzag. Dans ce type de couture, faites passer le fil à coudre entre les points arrière du bord de la pièce et les points inverses à l'arrière.
Comment
Utilisez un fil à coudre de la même couleur que le fil à tricoter afin que les coutures ne soient pas si évidentes. Si vous utilisez une ligne très épaisse ou un fil qui serait autrement difficile à coudre, utilisez du fil à crochet pour coudre votre travail. Vous pouvez faire une couture très forte lorsque vous cousez vos pièces. Cela rend la couture volumineuse mais très robuste.