Contenu
La pointe de macramé est largement utilisée dans les colliers et les bracelets. Le processus consiste à nouer plusieurs noeuds dans l'ensemble du bijouteria en incorporant des perles, des coquillages et des os. Bien que plusieurs artisans utilisent uniquement du chanvre et du fil ciré pour confectionner des bijoux en macramé, il est possible d’utiliser d’autres types de matériaux tels que le cuir. Pour que le travail soit bon, les perles et le cordon doivent correspondre au point.
Les instructions
Le cordon ciré est largement utilisé par les artisans (Image de fil de chanvre par Heero22 depuis Fotolia.com)-
Coupez un morceau de cordon de cuir de 1/2-inch et pliez-le dans la troisième partie.
-
Faites un nœud sous le pli dans une boucle. La boucle doit être suffisamment grande pour que la plus grande boucle puisse la traverser.
-
Collez la dentelle sur une table à l'aide du ruban de crêpe.
-
Enfilez le cordon de cuir le plus long sur le fil le plus court, puis sous le fil le plus long. Tirez fermement sur le fil le plus long à l’intérieur de la boucle.
-
Passez le fil le plus long en dessous, puis le fil le plus court. Passez le fil le plus long dans la boucle et tirez fermement.
-
Répétez les étapes 4 et 5 jusqu'à ce que le bracelet ait la taille de votre poignet. Selon Sherri Haab, dans des bijoux en macramé perlé: dessins et nouveaux matériaux, la moyenne d’un bracelet est d’environ 19 cm.
-
Passez les deux brins du bracelet dans la perle et terminez par deux noeuds demi-tour. Coupez le fil restant pour une meilleure finition.
Pas à pas
Ce dont vous avez besoin
- Cordon en cuir
- Perle de 14 mm
- Ciseaux
- Ruban de crêpe