Contenu
- Les sous-vêtements peuvent rendre votre travail plus relaxant
- Faits de vêtements respirants
- Soutien sportif
- Les innovations
Les sous-vêtements peuvent rendre votre travail plus relaxant
Les tissus respirants peuvent faire une grande différence dans votre routine d'exercice (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
À moins que vous ne soyez un vrai fanatique de la salle de sport, faire de l'exercice à l'extérieur peut également être un travail difficile. En fait, il peut être très difficile de travailler, de courir, de transpirer et de se battre. La demande physique pourrait être un peu plus facile si vous portiez des vêtements appropriés pour cette tâche. Cela inclut les vêtements de sport dotés de capacités respirantes. Les vêtements respirants portés sous les vêtements de sport peuvent rendre l'exercice plus calme et plus sec.
Faits de vêtements respirants
Le type de vêtement le plus approprié et typique pour faire de l'exercice est le respirant. La technologie, qui a gagné en popularité dans les années 1990, permet à la transpiration de s'échapper facilement à travers les vêtements.
"Quand une chemise en coton typique est mouillée, elle retient le liquide, devient plus lourde et prend beaucoup de temps à sécher", a déclaré Angela Newnam, fondatrice et PDG de Knock Out! à Washington D.C., fabricants de sous-vêtements de sport. "Le tissu respirant, c'est l'inverse. Les fibres n'ont pas la capacité d'absorber l'humidité et laissent donc passer l'humidité à travers les vêtements et l'extérieur, en s'évaporant rapidement."
Une fois que l'humidité a traversé les vêtements et atteint l'extérieur, la plus grande surface permet au linge de sécher rapidement, voire instantanément, explique Camila Velandia, copropriétaire de Miel Sisters of Montreal. La société produit une ligne de sous-vêtements contemporains.
La plupart des tissus respirants sont fabriqués à partir de fibres synthétiques résistantes à l'eau telles que le polyester ou le nylon.
"Les tissus respirants traditionnels permettent à l'humidité de circuler dans le tissu", a déclaré Newnam. "Les tissus synthétiques respirants fonctionnent mieux avec une exposition à l'extérieur pour une évaporation rapide du liquide."
Elle dit également que les matières synthétiques peuvent contenir plus de chaleur que les tissus naturels.
Soutien sportif
Les vêtements respirants sont arrivés sur le marché au tournant du siècle. Les athlètes professionnels et universitaires les ont adoptés pour la première fois, de même que les amateurs d’activités de plein air. Une fois que la technologie est devenue plus largement connue et largement acceptée, "de plus en plus de fabricants ont commencé à l’inclure comme ressource pour à peu près tout vêtement pouvant bénéficier de l’absorption d’humidité et permettant aux individus de rester au sec dans presque tous les types de vêtements." situation ", a déclaré Velandia.
Les originaux étaient des polyesters et des nylons. Comme les vêtements ont gagné en popularité, les entreprises ont commencé à les transformer en tissus plus doux, explique Newnam. Les tissus respirants sont également de toutes formes et tailles et se retrouvent dans les chemises, les shorts, les chaussettes et les sous-vêtements.
"Maintenant, les vêtements de sport sont un article de mode pour les consommateurs en général", a-t-elle déclaré.
Le principal argument de vente du produit est sa capacité à éliminer l'humidité des vêtements plutôt que de la capter. Il crée un vêtement léger et respirant qui permet un entraînement confortable. Lorsque vous essayez de brûler des calories et de soulever un peu de poids, les vêtements respirants ne vous gêneront pas. Ils ont également un impact positif sur la température corporelle de l'athlète.
"Les hommes et les femmes recherchent des vêtements qui puissent les soutenir et les garder au frais par temps chaud et par temps froid", a déclaré Velandia. Les tissus respirants font les deux.
En outre, Newnam souligne que la capacité de ces tissus à protéger la peau de l'humidité peut réduire les irritations et même les infections.
Les innovations
De nombreuses innovations et améliorations technologiques ont contribué à accroître l'efficacité et la demande de tissus respirants. Velandia dit que les vêtements, qui étaient rudes, qui démangent et étouffent, ont maintenant des éléments de contrôle du climat et de gestion de l'humidité qui vous permettent de "respirer".
Les tissus antibactériens sont une autre grande innovation dans la catégorie des vêtements de sport. Il s'agit généralement d'un fini durable ajouté au cours du processus de fabrication et qui allonge la durée de vie du produit.
"Il est utilisé pour inhiber la croissance des bactéries, des taches et des odeurs associées au produit", a déclaré Velandia. "Cela permet aux produits d'être plus frais et plus propres."
En parlant d’odeur, Newnam affirme que les fibres synthétiques à base d’huile réagissent chimiquement avec les huiles corporelles pour absorber les mauvaises odeurs. Pour y remédier, de nombreuses marques, y compris la sienne, ont mis au point des techniques de blocage des odeurs pour leurs vêtements de sport. Cela fait partie d'une évolution des vêtements de sport, en particulier des sous-vêtements, car ils sont plus sûrs, confortables et élégants.
"Sur le plan pratique, les femmes veulent des vêtements respirants qui ne retiennent pas l'humidité", a déclaré Velandia. "En termes de mode, les femmes veulent aussi être sexy et avoir un entraînement calme et confortable."
A également été lancé sportswear sans couture. Velandia dit qu'ils offrent un confort et aident à prévenir les frictions "ou des marques visibles".
Cependant, il reste encore beaucoup à faire pour que les vêtements à bas prix pour la pratique du sport soient croissants et améliorés. Un KO! et d'autres marques développent des sous-vêtements qui utilisent un tissu respirant au quotidien.