Eau chaude ou eau de Javel pour tuer les bactéries

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 28 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Eau chaude ou eau de Javel pour tuer les bactéries - Des Articles
Eau chaude ou eau de Javel pour tuer les bactéries - Des Articles

Contenu

Lorsque nous parlons de la propreté de la maison, plusieurs solutions s'offrent à vous pour vous aider dans cette tâche. Les produits qui tuent efficacement les bactéries, par exemple, sont nombreux. L'eau de Javel commune est une substance particulièrement efficace pour éliminer les bactéries, car son ingrédient principal est le chlore, un puissant désinfectant. Même une eau à haute température peut tuer des bactéries si elle est associée à certains produits de nettoyage.


L'eau de Javel est un puissant désinfectant qui tue les bactéries grâce au chlore qu'il contient. (Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Eau chaude

L'eau bouillie à 100 ° C tue efficacement la plupart des bactéries, mais pas toutes. L'eau bouillie est dangereuse pour la peau et, par conséquent, la plupart des femmes au foyer ne l'utilisent pas sur des surfaces domestiques potentiellement contaminées par des bactéries. Cependant, il n'est pas nécessaire de faire bouillir de l'eau pour les éliminer. En fait, les normes de la Food and Drug Administration (FDA) indiquent que l'eau doit être d'au moins 43 ° C pour tuer les bactéries.

Eau de javel

L’agent de blanchiment liquide contenant de l’hypochlorite de sodium et du chlore est un puissant désinfectant. Les bactéries sont tuées par l'eau de Javel à cause de l'hypochlorite, qui agit comme de l'eau chaude. Lorsqu'elles sont exposées à cette substance, les bactéries s'accumulent, ce qui permet au chlore de rendre ses protéines inactives. Les bactéries deviennent inoffensives lorsque leurs protéines sont désactivées. En raison de l'hypochlorite présent dans l'eau de Javel, ils ne peuvent pas se détacher, ce qui entraîne la mort.


Problèmes de sécurité

La température de l'eau doit être raisonnablement chaude pour que les bactéries se rassemblent, perdent leurs protéines et meurent. L'eau au-dessus de 43 ° C peut être combinée avec du savon et des désinfectants à base d'ammonium pour répondre aux normes de nettoyage acceptées par la FDA. L'eau de Javel doit toujours être manipulée avec précaution car elle contient du chlore, une substance dangereuse. Suivez toujours les instructions de l'emballage lorsque vous utilisez un type d'eau de Javel.

Désinfection à l'eau de Javel

La société Clorox affirme que son eau de Javel est le produit de nettoyage idéal pour toute la maison. Les parois, par exemple, peuvent être désinfectées avec une solution de 3/8 tasse d’agent de blanchiment Clorox dans environ 4 L d’eau. Pour désinfecter toutes les surfaces, utilisez cette solution pour laver, laissez agir pendant cinq minutes, puis rincez à l'eau claire. Laissez toutes les surfaces ainsi nettoyées sécher naturellement.