Contenu
Crestor est une marque d'un médicament appelé rosuvastatine calcique, fabriqué par la société pharmaceutique AstraZeneca. C'est l'un des médicaments d'une classe de médicaments appelés statines, utilisés pour réduire les niveaux élevés de cholestérol. Les crampes musculaires en sont un des effets secondaires. Si elles ne sont pas traitées, les crampes du crestor peuvent entraîner une complication grave appelée rhabdomyolyse, qui affecte la fonction rénale. Soulager ce problème peut aider à prévenir cette condition.
Les instructions
Des comprimés (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Travaillez pour contrôler votre taux de cholestérol en combinant des régimes, de l'exercice et des médicaments. AstraZeneca indique dans sa notice que les crampes musculaires sont plus susceptibles pour ceux prenant 40 mg de Crestor par jour, par opposition à 20 mg. Si vous essayez activement de gérer votre cholestérol en modifiant votre mode de vie, vous pourrez peut-être réduire la dose et le risque de crampes musculaires.
-
Informez votre médecin de toute douleur, faiblesse ou sensibilité musculaire que vous ressentez lorsque vous prenez Crestor. Un article de la Harvard Health Letter de 2005 explique que la plupart des gens ressentent des crampes musculaires (effets sur le muscle squelettique) au cours des premières semaines d'utilisation du médicament.
-
Demandez à votre médecin d’examiner les interactions possibles entre vos médicaments et assurez-vous qu’ils ont la liste complète de ces prescriptions dans votre liste. Des médicaments tels que les médicaments immunosuppresseurs tels que la cyclosporine et les antirétroviraux, le ritonavir et le lopinavir, utilisés pour traiter le VIH, peuvent augmenter l'exposition à Crestor et produire des effets indésirables. Le fabricant recommande de diminuer la dose si ces médicaments et Crestor doivent être utilisés ensemble. Votre médecin peut également décider de passer à un autre médicament pour soulager vos douleurs musculaires si votre santé nécessite l'utilisation d'immunosuppresseurs et d'antirétroviraux.
-
Cesser l'utilisation de Crestor pendant une période de temps en accord avec votre médecin. La douleur musculaire est susceptible de diminuer à ce moment-là. Les publications de Harvard Health indiquent que certaines personnes peuvent recommencer à prendre Crestor après la pause et ne ressentent plus les crampes.