Comment soulager une morsure, une coupure de la langue ou un ulcère buccal

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 13 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment soulager une morsure, une coupure de la langue ou un ulcère buccal - Science
Comment soulager une morsure, une coupure de la langue ou un ulcère buccal - Science

Contenu

Avoir à faire face à une langue mordue ou coupée ou à une bouche avec un ulcère peut être douloureux et embarrassant. Manger certains aliments ou boissons ne fera qu'apporter de la douleur et il sera difficile de parler avec la langue coincée ou en train de baver. Cela peut prendre quelques jours pour qu'elle revienne à la normale, mais en attendant, vous pouvez essayer de la guérir avec des médicaments. Si la douleur ou les plaies persistent, consultez un médecin, car la maladie peut être le symptôme d'une maladie plus grave.

Étape 1

Gardez votre bouche propre entre les repas. Brossez-vous les dents et gargarisez-vous avec un rince-bouche, comme la Listerine, pour aider à tuer les germes ou les bactéries excessifs.

Étape 2

Diluez une cuillère à café de peroxyde d'hydrogène avec une quantité égale d'eau et secouez la solution dans votre bouche, ou appliquez simplement sur la zone touchée. La solution bouillonnera et créera une mousse blanche. N'avalez pas. Crachez après trois minutes, ou aussi longtemps que vous pouvez le prendre. Rincez-vous la bouche avec de l'eau jusqu'à ce que la saveur disparaisse.


Étape 3

Appliquez des médicaments, tels que Anbesol, sur la zone blessée. Pressez une partie du médicament dans la zone avec un doigt propre ou un coton-tige. Appliquez juste assez pour couvrir la zone. Ceci est un gel anesthésique et vous aidera à ne pas ressentir la douleur pendant un certain temps.