Contenu
Les coiffeurs ont plusieurs options pour chercher un emploi. Ils peuvent créer leur propre salon ou couper les cheveux chez eux en entreprise. Ils peuvent travailler dans un salon moyennant des frais de base, en économisant peu - ou rien - de leurs frais, ou ils peuvent louer une chaise longue, économiser tous leurs frais et payer un loyer hebdomadaire. Certains salons et coiffeurs préfèrent cette dernière option, ce qui leur permet d’être autonomes sans les tracas et les coûts liés au démarrage d’un salon.
Les instructions
Louez une chaise longue et lancez votre propre entreprise (image de salon de coiffure par Dron de Fotolia.com)-
Obtenir toutes les autorisations et tous les certificats. De nombreux propriétaires de salons de coiffure et les autorités locales exigent que vous ayez un permis de l’État pour exercer cette activité. Ayez tous vos papiers en ordre avant de commencer à chercher des chaises disponibles à la location. Certains propriétaires de salons accordent à leurs locataires un délai de grâce leur permettant d'obtenir l'autorisation de l'État. Dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas faire de traitements chimiques, mais vous pourrez vous laver, vous couper et vous coiffer. Ainsi, vous gagnerez plus d'expérience et plus de temps pour étudier pour le conseil d'État.
-
Économisez le plus d'argent possible à l'avance. Vous devez avoir au moins le montant du taux de location de trois mois pour avoir le temps de trouver de nouveaux clients.
-
Rechercher des chaises disponibles à louer. Consultez les petites annonces et les pages jaunes. Appelez les halls pour voir s'il y a des emplois disponibles à la location. Passez devant les couloirs, car certains peuvent avoir des affiches aux fenêtres plutôt que des annonces dans les journaux. Si vous connaissez quelqu'un qui loue une chaise dans un salon, vérifiez auprès de cette personne s'il reste encore des postes vacants. Une autre option est les salons de coiffure, qui ont parfois des chaises à louer et des stands disponibles pour les coiffeurs.
-
Visitez les salles et vérifiez leurs installations. Assurez-vous que le salon est à jour et que tout fonctionne correctement - eau chaude, lumière, chaises. Regardez autour de vous et posez des questions sur l'équipement. Donc, vous évitez toute gêne future.
-
Faites une liste des trois principales salles que vous avez visitées et prenez rendez-vous avec les propriétaires pour discuter. C'est votre chance d'interviewer les propriétaires et de voir quelles seront leurs attentes lorsque vous louerez la chaise. Vous devriez également parler des tarifs de location et essayer de négocier des frais adaptés à votre clientèle actuelle. Ne vous fiez pas aux attentes de ce que vous pouvez gagner dès le début. Le métier de coiffeur est un secteur de services et la clientèle n’est donc pas garantie.
Comment
- Choisissez le salon le plus à l’esprit et avec les meilleures installations.
Avis
- Construisez votre clientèle. Bien que vous puissiez bénéficier de clients spontanés dans le salon, vous avez besoin d’une base fixe pour gagner suffisamment de temps pour payer votre loyer hebdomadaire et votre salaire. La plupart des propriétaires de salon exigent que vous annonciez vous-même et que vous apportiez des affaires. Ils comptent sur le bouche à oreille de leurs clients pour renforcer la réputation du salon. Faites des annonces dans les pages jaunes, imprimez des cartes de visite et distribuez des tracts dans de vastes zones du commerce. Vous pouvez également accrocher des brochures ou laisser vos cartes de visite dans les magasins de cosmétiques du quartier.