De quoi les animaux et les plantes ont-ils besoin pour survivre?

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Les plantes sont-elles des animaux comme les autres ? | Les idées larges
Vidéo: Les plantes sont-elles des animaux comme les autres ? | Les idées larges

Contenu

Les animaux et les plantes sont les deux catégories, ou règnes, d'organismes vivants. En règle générale, ces groupes d'organismes sont considérés comme très différents les uns des autres. Les plantes sont généralement attachées au sol (à l'exception des algues et de quelques autres) et peuvent pousser en fonction de l'environnement. En revanche, les animaux sont pour la plupart mobiles (à l'exception des éponges, des coraux et de quelques autres) et ont un modèle de croissance fixe. Malgré ces différences, les plantes et les animaux partagent de nombreuses caractéristiques, en particulier en ce qui concerne ce dont ils ont besoin pour rester en vie.

Eau

L'eau est essentielle à la survie des animaux et des plantes. Dans les deux groupes d'organismes, il sert de véhicule au transport des nutriments et aide à réguler les processus métaboliques (respiration chez les animaux, photosynthèse chez les plantes). Selon LetUsFindOut.com, les animaux et les plantes utilisent également de l'eau pour combattre la chaleur. Alors que les plantes utilisent l'évaporation pour humidifier les feuilles sèches; les animaux transpirent pour se rafraîchir le corps.


Air

Les animaux et les plantes ont besoin d'air pour rester en vie. Cependant, chacun d'eux prend quelque chose de différent de l'air avec lequel il est en contact. Les animaux, par le processus de respiration, utilisent l'oxygène extrait de l'air pour créer de l'énergie et produire un sous-produit du dioxyde de carbone. En revanche, les plantes - par le processus de photosynthèse - convertissent le dioxyde de carbone de l'air en énergie et produisent de l'oxygène comme sous-produit.

Nutrition

L'absorption des nutriments est nécessaire à la survie des plantes et des animaux. Cependant, les nutriments spécifiques dont ils ont besoin et les processus nécessaires pour les obtenir sont très différents. Selon le site MadSci.org, les animaux doivent consommer d'autres organismes, tels que des plantes, des champignons et d'autres animaux, afin de pouvoir obtenir des vitamines, des protéines, des glucides, des acides gras et des minéraux essentiels. Les plantes, en revanche, ont besoin d'absorber l'azote par leurs racines pour survivre, qui est un composant majeur des excréments et de l'urine des animaux (c'est pourquoi les excréments de vaches et d'autres animaux sont souvent utilisés comme engrais pour les plantes. ).


Lumière du soleil

Toutes les plantes ont besoin de la lumière du soleil pour survivre. Ils absorbent la lumière du soleil et la convertissent en énergie grâce aux molécules de chlorophylle, qui sont responsables de donner à la plupart des plantes leur couleur verte distinctive. La question de savoir si les animaux ont besoin de soleil ou non est un sujet de discussion. S'il est vrai qu'une exposition régulière (mais pas une surexposition) au soleil est extrêmement bénéfique pour la santé animale (en tant que puissante source de vitamine D), l'éclairage artificiel et d'autres nouvelles technologies peuvent potentiellement imiter les effets positifs du soleil. Ainsi, la lumière naturelle peut ne pas être absolument nécessaire pour que tous les animaux restent en vie.