Comment utiliser Ivomec Antiparasitic sur les chiens

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 7 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
4 REMÈDES de GRAND-MÈRE contre les TIQUES chez les CHIENS 🕷️ Très EFFICACES !
Vidéo: 4 REMÈDES de GRAND-MÈRE contre les TIQUES chez les CHIENS 🕷️ Très EFFICACES !

Contenu

L'antiparasitaire Ivomec a été inventé et préparé pour les bovins et les porcs, pas spécifiquement pour les chiens, et est utilisé pour empêcher la croissance des parasites. Ivomec est largement utilisé par les propriétaires de chiens comme médicament contre le ver du cœur moins cher, car l'ivermectine, le médicament contenu dans Ivomec, est utilisé dans d'autres médicaments antiparasitaires, tels que Heartgard, qui est utilisé pour le ver du cœur. L'astuce consiste à utiliser les valeurs de dosage correctes et à les administrer correctement.

Comment utiliser Ivomec Antiparasitic sur les chiens

Étape 1

Parlez à votre vétérinaire avant de l'utiliser. Certains chiens, comme les colley et les colley mixtes, ne peuvent tolérer l'ivermectine, le médicament contenu dans Ivomec. De plus, il n'est pas sûr de l'utiliser sur les chiens de moins de 6 semaines.

Étape 2

Donnez le bon dosage. Assurez-vous d'en discuter avec votre vétérinaire en premier, car les doses varient d'un chien à l'autre, mais les directives générales de dosage sont les suivantes: 0,0033-0,0066 milligrammes par kilogramme pour la prévention du ver du cœur; 0,33 milligramme par kilogramme deux fois (à 14 jours d'intervalle) pour les parasites cutanés; et 0,22 milligramme par kilogramme une fois pour les parasites gastro-intestinaux.


Étape 3

Administrer Ivomec par voie orale. Il s'agit d'une injection pour les bovins et les porcs, mais ne l'injectez pas à votre chien. Au lieu de cela, prenez la quantité requise avec l'aiguille fournie, puis transférez-la dans une seringue sans aiguille, comme celles utilisées pour administrer des médicaments aux enfants par voie orale. Tenez le museau de votre chien et pressez le médicament dans sa bouche.

Étape 4

Faites attention aux effets secondaires ou au surdosage. Faites attention aux trébuchements, aux tremblements, à la faiblesse, à la désorientation, à la cécité ou à tout autre comportement étrange. Consultez immédiatement un vétérinaire si vous remarquez un effet secondaire possible.