Contenu
Les goûts diffèrent lorsque l'on se demande dans quelle mesure le bracelet de la montre doit être serré. Certains le préfèrent trop serré pour que la montre ne glisse pas; d'autres préfèrent l'utiliser de manière lâche afin de ne pas laisser le pouls en sueur ni retenir la circulation. Serrer un bracelet en cuir est facile; déjà serrer un bracelet en métal prendra un peu plus longtemps.
Les instructions
Les bracelets de montre sont réglables (Creatas Images / Creatas / Getty Images)-
Tirez sur le côté du bracelet percé pour desserrer le clip en métal qui maintient le bracelet fermé.
-
Continuez à tirer sur cette extrémité de la sangle jusqu'à ce que son extrémité soit au même niveau que le trou suivant.
-
Guidez le clip en métal vers le trou suivant. Cela rendra le bracelet plus étroit. Utilisez un poinçon en cuir pour créer un trou supplémentaire si nécessaire.
Serrer un bracelet en cuir
-
Examinez la boucle en métal et recherchez le bout de la goupille attachée à la partie flexible du bracelet.
-
À l'aide d'un petit objet, tel qu'un trombone, appuyez sur l'extrémité de la goupille et forcez-la de l'autre côté du bracelet. Cela devrait démonter la boucle du bracelet.
-
Trouvez la broche suivante qui relie la première section de la partie flexible du bracelet au reste de celui-ci. Forcez-le à l'aide d'un trombone jusqu'à ce que vous retiriez cette section du reste du bracelet.
-
Continuez à défaire suffisamment de sections de la partie flexible du bracelet pour en réduire le diamètre. Remettez ensuite le fermoir dans la partie flexible du bracelet et remettez la goupille en place pour les fixer.
-
Enregistrez les pièces retirées si vous souhaitez soulever à nouveau le bracelet.
Serrer un bracelet en métal
Ce dont vous avez besoin
- Perforatrice en cuir