Contenu
Transformez vos vieux coquillages en quelque chose de nouveau. Faites toujours bouillir les pelures avant de les utiliser pour les désinfecter et éviter une mauvaise odeur. Vous pouvez également utiliser du papier de verre fin pour lisser les bords. Certains métiers de la coquille sont simples et d'autres nécessitent beaucoup de temps et de précision.
sel et poivre
Pour une fabrication plus simple, utilisez des coquilles d'huîtres comme salière et poivrière. C'est bien lorsque vous souhaitez placer le sel et le poivre à différents endroits de la table. De cette façon, tous les invités peuvent atteindre les deux. Faites bouillir les coquilles pour enlever la saleté et laisser l'intérieur brillant. Laissez-les sécher complètement et remplissez le centre de la peau de sel ou de poivre. Les coquilles ont une lèvre, ce qui facilite le versement du sel ou du poivre.
Bougies Shell
Les bougies Shell peuvent éclairer la table à manger, le patio ou le salon. Prenez une bougie votive et commencez à chauffer le fond avec une allumette ou un briquet. Une fois que la cire a commencé à fondre, placez la bougie dans la coquille et laissez-la reposer. Si vous en fabriquez plusieurs, ils peuvent être utilisés comme chandeliers.
Assiette de coquillages
Les plateaux peuvent être utilisés pour ranger des bijoux ou comme support pour vos clés. Vous avez besoin de vinaigre blanc, d'un pinceau, d'un petit bol, d'un stylet, de peinture acrylique blanche, de perles et de colle. Nettoyez la peau en la plaçant dans un petit bol avec du vinaigre blanc et en la laissant tremper pendant deux heures. Ensuite, prenez la brosse pour frotter le reste de la saleté. Utilisez le stylet pour couper la charnière de la coque. Après le nettoyage à l'eau et au savon, laissez sécher. Peignez l'intérieur avec de la peinture blanche pour le faire briller. Ajoutez des perles à la décoration en bas.
Ornement de coquille
Pour cette fabrication, vous aurez besoin de dizaines de coquilles d'huîtres, d'un pistolet à colle chaude et d'une bougie en verre. La pièce finale ressemble à une grande fleur. Prenez cinq coquilles, joignez-les ensemble, en les collant en forme de cercle, en veillant à ce que la bougie tasse soit bien au centre. Vous continuerez à coller des coques, formant des cercles plus grands, en les disposant de sorte que chaque nouvelle couche soit plus grande que la précédente. Collez les coques ensemble. Continuez à faire cela jusqu'à ce que vous ayez neuf couches. Collez quatre coquilles face vers le bas sous la dernière couche pour former un pied pour l'ornement.