Comment faire flotter un ballon sans hélium

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment faire flotter un ballon sans hélium - La Vie
Comment faire flotter un ballon sans hélium - La Vie

Contenu

Les ballons de fête sont souvent remplis d'hélium pour flotter dans les airs. La raison pour laquelle ces ballons flottent est que l'hélium à l'intérieur est plus léger que l'air. L'hélium est tellement plus léger que l'air, que même en comptant le poids du ballon, il flotte toujours. Divers gaz autres que l'hélium sont plus légers que l'air. Cela comprend l'hydrogène, l'ammoniac et le méthane. Les deux gaz les plus utilisés dans les ballons sont l'hélium et l'hydrogène. L'hydrogène est cependant inflammable et explosif lorsqu'il est mélangé à l'air. Par conséquent, l'hélium est le gaz de choix pour les ballons de fête.

Étape 1

Trouvez un chimiste familier avec l'hydrogène gazeux et prêt à faire cette expérience. Il n'est pas sûr pour une personne inexpérimentée dans ce domaine de manipuler de l'hydrogène gazeux, en particulier en quantités suffisamment importantes pour remplir un ballon.


Étape 2

Sortez de la maison. L'hydrogène gazeux, mélangé à l'air, peut exploser assez fort pour faire sauter les fenêtres d'une maison.

Étape 3

Vérifiez qu'il n'y a pas d'étincelles ou d'incendie potentiel à proximité de votre zone de travail.

Étape 4

Remplissez le ballon d'hydrogène gazeux.

Étape 5

Attachez l'embouchure du ballon.

Étape 6

Attachez le ballon à une ficelle. Vous verrez qu'il flotte comme un ballon d'hélium.