Blastomycose canine: traitement et médicaments

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 22 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Blastomycose canine: traitement et médicaments - Santé
Blastomycose canine: traitement et médicaments - Santé

Contenu

La blastomycose canine est une infection fongique américaine que les chiens acquièrent en inhalant les spores de blastomyces dermatitidis, une moisissure trouvée dans la décomposition de la végétation et de l'humidité du sol. Dans les poumons d'un chien, ces spores se transforment en grosses levures et se propagent à d'autres tissus.

Si elle n'est pas traitée, la blastomycose peut entraîner une pneumonie ou endommager les articulations, la peau ou les yeux du chien. Tous les chiens sont sensibles aux infections à blastomycose, on le trouve plus souvent chez les chiens de chasse et de travail qui passent beaucoup de temps à l'extérieur.

Itraconazole

L’école de médecine vétérinaire de l’Université du Wisconsin à Madison recommande les capsules d’itraconazole comme traitement pour le chien atteint de blastomycose.

Sauf indication contraire d'un vétérinaire, commencez à traiter le chien avec une dose de 5 mg d'itraconazole par kilogramme (2,2 livres) de son poids toutes les 12 heures pendant cinq jours, comme indiqué par le University of Georgia College of Veterinary. Médicament. Cette posologie accélère les effets contre l'infection blastomycose.


Un problème qui se pose avec l'itraconazole est qu'il est vendu en capsules de 100 mg. Fournir une dose quotidienne efficace et sûre à l'animal lorsqu'il est limité à des capsules de cette taille peut être difficile. Évitez le problème en trouvant une pharmacie de préparation qui utilise des prescriptions d'itraconazole prescrites pour fabriquer des capsules de la bonne taille pour votre chien.

Après cinq jours, administrez l'itraconazole, une fois par jour. Continuez le traitement du chien pendant au moins 60 jours ou un mois après l'arrêt des symptômes. Si les poumons du chien sont fortement infectés, traitez-le pendant au moins 90 jours. La fonction hépatique du chien doit être testée périodiquement pendant le traitement, car l'itraconazole peut provoquer des lésions hépatiques.

L'itraconazole guérit la blastomycose chez environ 70% des chiens atteints, mais l'infection refait finalement surface pour 20% supplémentaires. Si le chien est à 20%, traitez-le à nouveau avec de l'itraconazole.

Pendant le traitement

Ne paniquez pas si les symptômes du chien s'aggravent peu après le début du traitement, surtout si la blastomycose affecte les poumons. De grandes quantités de champignons mourants peuvent aggraver les problèmes respiratoires.


Limitez les activités telles que jouer ou monter des escaliers qui peuvent affecter le système respiratoire. Si le chien ne s'est pas amélioré après deux semaines de traitement, un vétérinaire devrait l'examiner. Les examens mensuels suffiront ensuite.

Méfiez-vous des effets secondaires tels que jaunisse (jaunissement) des gencives, de la peau ou des yeux, perte de poids, diarrhée et vomissements, qui peuvent être des signes de lésions hépatiques. Si le chien présente ces symptômes, arrêtez d'utiliser le médicament et parlez au vétérinaire des alternatives. Une fois que les symptômes ont disparu, reprenez l'itraconazole à des doses plus faibles.