Contenu
- Avant d'accoupler - leurre de papillon
- Le processus d'accouplement
- Après l'accouplement: grossesse, naissance et croissance
eHow Brésil (hagit berkovich / iStock / Getty Images)
Avant d'accoupler - leurre de papillon
Les papillons mâles et femelles libèrent des phéromones dans l'environnement. Quand une femme libère ces substances, les hommes peuvent les détecter à une distance de près de 1,5 km.
Une fois qu'un homme rencontre une femme qui a libéré des phéromones, il bat des ailes extrêmement rapidement et libère un nuage d'écailles minuscules bien au-dessus de ses antennes. Ces écailles portent également des phéromones, qui créent une sorte de charge sexuelle chez la femme. Une fois qu'elle détecte ces substances, elle sera prête à s'accoupler.
Le processus d'accouplement
Les papillons se reproduisent lorsqu'ils deviennent adultes. Un homme et une femme attachent leur queue à leur queue et s'accouplent dans des directions opposées.
Les organes producteurs de sperme sont situés à l'intérieur de votre abdomen. Lorsque les papillons commencent à s'accoupler, ces organes situés à l'extrémité de l'abdomen du mâle s'ouvrent et s'insèrent dans l'abdomen du partenaire.
Ensuite, le pénis de l'homme pénètre dans la femme et dépose le sperme dans son abdomen à travers une petite poche. Cela féconde les œufs du partenaire.
Étonnamment, les papillons peuvent voler pendant l'accouplement! Cependant, la plupart restent immobiles pendant le processus de lecture.
Après l'accouplement: grossesse, naissance et croissance
Comme des dizaines d'œufs femelles sont fertilisés, cela les met dans une variété de plantes différentes. Celles-ci fourniront la nourriture nécessaire aux chenilles quand elles casseront les œufs.
Parmi la centaine d'œufs qu'une femme peut mettre dans sa vie, environ 2% seulement survivront grâce aux conditions naturelles et aux prédateurs. Ces œufs sont minuscules, mais ils peuvent avoir différentes formes et tailles, selon l’espèce.
La phase d'œuf est la première phase de la vie d'un papillon. Une fois que l'œuf se casse, une larve, ou chenille, apparaît. Il se nourrit des feuilles où elles ont été déposées et accumule l'énergie et les nutriments nécessaires à la métamorphose. Après avoir atteint sa capacité maximale, il crée une chrysalide ou un cocon. À l'intérieur, des parties de la structure de la chenille se dissolvent pour devenir le corps d'un papillon adulte. Une fois que la chrysalide a terminé ce processus, elle apparaît comme un papillon et commence à chercher un partenaire.